En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

L’incroyable casting de la «Star Academy» québécoise

Lara Fabian directrice, Mika et Xavier Dolan profs… Que du beau monde ! Même Pepe Munoz sera de la partie…

Si certains ici rêvent toujours d’une résurrection de la « Star Academy », au Québec, ce souhait s’apprête à se concrétiser avec le retour de la « Star Académie » (oui, avec « ie », le nom ayant été francisé là-bas). L’émission mythique sera ainsi de retour en 2021 sur les antennes de la chaîne TVA. Et pour attirer le public, la prod mise sur du lourd côté célébrités. A commencer par la directrice, qui sera nulle autre que notre Lara Fabian nationale. Après avoir été coach dans « The Voice » (version canadienne et française), la voici donc à la tête du télé-crochet le plus emblématique de ce siècle.

Mais l’interprète de « Je t’aime » n’est pas le seul nom connu à intégrer la version québécoise de la « Star Academy ». Le réalisateur Xavier Dolan sera le professeur d’identité artistique de l’émission, tandis que le corps professoral comptera en ses rangs Mika en tant que directeur artistique, ainsi que Pepe Munoz (oui, le danseur de Céline Dion), la chanteuse Ariane Moffatt, et l’actrice Anne Dorval !

Quant à l’endroit qui accueillera les élèves, pas de château, mais plutôt un manoir, celui de Maplewood, situé à… Waterloo. Pas en Belgique, évidemment, mais bien au Québec à une heure de route de Montréal. Espérons que pour les candidats, ce ne sera pas morne plaine. On vous laisse en tout cas découvrir les lieux, avec pour guide Lara Fabian… dont on appréciera l’accent québécois !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles