“Lilo et Stitch” en chair et en os

"Lilo et Stitch", le dessin animé de 2002 va connaître une nouvelle vie! © Disney
"Lilo et Stitch", le dessin animé de 2002 va connaître une nouvelle vie! © Disney

Les Studios Disney ajoutent un nouveau titre à leur longue liste de remakes live de leurs dessins animés.

On n’arrête pas une formule qui marche. D’après The Hollywood Reporter, les Studios Disney s’attaquent cette fois à l’adaptation live de “Lilo et Stitch”. Un pari improbable, vu la personnalité de Stitch ?

De son nom de baptême “Expérience 626”, rappelons que Stitch est une créature extraterrestre de couleur bleue, pourvue de quatre bras, avec une crête osseuse dans le dos et de petites antennes qu’il peut rétracter à loisir. Il peut aussi bien avancer debout qu’à quatre pattes comme un gentil toutou. Les directeurs de casting risquent donc d’avoir du mal à trouver sa parfaite incarnation en chair et en os.

Mais après la reine de Coeur dans “Alice au pays des Merveilles”, la Bête dans “La Belle et la Bête”, Winnie l’ourson dans “Jean-Christophe et Winnie”, Baloo dans “Le livre de la jungle” et en attendant Dumbo et Simba, ce n’est pas ce petit défi qui va faire peur à la maison aux grandes oreilles. Les infographistes vont encore avoir du boulot ! Le studio devra aussi dénicher une petite fille pour jouer l’orpheline Lilo, cette petite Hawaïenne de 6 ans qui, dans le dessin animé de 2002, se prenait d’affection pour cet extra extraterrestre venu se planquer sur Terre. Là, ils devraient s’en sortir sans recourir aux images de synthèse.

Le scénariste Mike Van Waes a été embauché pour revoir l’histoire, tandis que Dan Lin et Jonathan Eirich, qui produisent déjà la prochaine adaptation live d’“Aladdin” seront à la manœuvre. Ce 76e long métrage Disney avait été loin d’être un énorme succès en salle, mais avait cartonné côté merchandising, surtout avec les peluches Stitch. Les parents peuvent donc déjà prévoir leur portefeuille, même si pour l’instant aucune date de sortie n’est renseignée.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET