"Les Tuche 4" : Olivier Baroux ne dit pas non…

Pour "Les Tuche 4", vous serez là ou vous ne serez pas là ?  © Reporters
Pour "Les Tuche 4", vous serez là ou vous ne serez pas là ? © Reporters

Alors que TF1 s’apprête à diffuser, le 25 novembre, le deuxième volet de la saga, peut-on s’attendre à un film "Les Tuche 4" ? Olivier Baroux a répondu à nos confrères de Télé-Loirsirs.

Avec 8 millions de téléspectateurs lors de la diffusion télé du premier numéro et 11 millions de fans cinéphiles pour les deux derniers épisodes, "Les Tuche" est une franchise qui marche. Et cela, Olivier Baroux, le créateur de la trilogie, en est bien conscient. Cependant, pour le réalisateur, pas question de se précipiter et de se lancer déjà dans l’écriture d’un quatrième scénario, même si l’envie est bien présente…

"On y pense mais pour un 'Tuche 4', la barre doit être encore plus haute. Pour l'instant, on n'a pas trouvé d'idées, ni de date : le panier est vide", confie-t-il à Télé-Loisirs. "On se laisse encore une petite année de réflexion avant de se dire 'On va faire un Tuche 4!'. Il faut se lancer pour de bonnes raisons, avec une super histoire, pas juste pour signer une suite", tempère le cinéaste de 54 ans.

Attention spoiler : "Les Tuche 3" se clôture sur une scène où l’on voit Jeff Tuche devenir pape, depuis un Vatican plus vrai que nature… Une possible ouverture pour la suite ? "Le coup de Jeff Tuche au Vatican c'est juste une blague ! Si il y a une suite, elle ne se déroulera pas là-bas... Maintenant, il faut bien s'imaginer une chose, c'est qu'avec les Tuche tout est possible. Sauf de les envoyer sur la lune parce que là, ça serait vraiment du grand n'importe quoi !", poursuit Olivier Baroux.

Reste à voir si l’ensemble du casting décidera de rempiler… "On est des amis. J'espère que si on se retrouve dans deux-trois ans pour un Tuche 4, tout le monde sera là", conclut le comparse de Kad Merad.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET