Le retour des Spice Girls: que sont-elles devenues ?

Geri, Mel C, Emma et Mel B ont bien changé depuis leurs débuts... © Facebook - Spice Girls
Geri, Mel C, Emma et Mel B ont bien changé depuis leurs débuts... © Facebook - Spice Girls

Animatrice radio, jurée de "X Factor", chanteuse dans une comédie musicale, jeune maman, créatrice de mode... Les cinq Spice Girls ont bien évolué depuis les années 90.  

Alors qu'elles s'apprêtent à faire leur grand retour (sans Victoria Beckham) avec une tournée de six concerts à travers le Royaume-Uni, en juin 2019, les Spice Girls ne s'étaient plus retrouvées sur scène depuis plus de six ans. En 2012, le club des 5 avait surpris tout le monde, lors d'une performance exceptionnelle durant la cérémonie de clôture des J.O. de Londres. Depuis, plus rien... Ne serait-ce qu'une photo du groupe réuni sur Instagram, en février 2018. Il faut dire qu'entre-temps, les cinq quadras ont eu un agenda personnel bien occupé. Entre plateaux télé, podiums et studios radio, Mel B, Mel C, Emma, Geri et Victoria mènent une toute autre vie que celle d'il y a 20 ans. Mais concrètement, que sont-elles devenues ? 

Geri Halliwell (Ginger Spice) – 46 ans

Beaucoup considèrent que c’est elle qui a engendré le déclin du groupe en décidant de le quitter, en 1998, pour se lancer dans une carrière solo, notamment avec une reprise mémorable du hit "It’s raining man" pour la B.O. du "Journal de Bridget Jones". Depuis, elle a participé à la première reformation des Spice Girls en 2007 et officie désormais surtout en tant que jurée dans des émissions de télé-réalité. Côté vie privée, elle est la maman depuis 2006 d’une fille, fruit de sa liaison avec un scénariste. En 2015, elle a épousé Christian Horner, le patron de l’équipe de Formule 1 Red Bull Racing, avec qui elle a eu un petit garçon, né en 2017.

Melanie C (Sporty Spice) – 44 ans

Si on a retenu ses tenues sportives et son look de garçon manqué, Mel C était surtout celle qui avait la voix la plus puissante de la bande. Comme ses comparses, elle a sorti plusieurs albums en solo (sept au total, tout de même) et a été jurée dans la version asiatique de l’émission "Incroyable talent". Elle a aussi joué dans une comédie musicale et est maman d’une fille de 9 ans.

Mel B (Scary Spice) – 43 ans

La plus déchaînée des membres du groupe a davantage fait parler d’elle pour sa vie privée que sa carrière de chanteuse. Maman de trois filles (dont une née de sa relation avec Eddie Murphy), elle a accumulé les liaisons. Mais c’est son mariage – et surtout son divorce – avec le producteur Stephen Belafonte qui a le plus défrayé la chronique. Depuis leur séparation, en 2017, elle affirme que celui-ci la battait et la trompait avec la nounou. Elle a également révélé avoir tenté de se suicider en 2014 en avalant pas moins de 200 cachets d’aspirine. Désormais jurée dans des émissions comme "X Factor" ou "America’s Got Talent", elle continue d’alimenter les tabloïds avec ses frasques.

Emma Bunton (Baby Spice) – 42 ans

Après quelques essais discographiques en solo, la benjamine de la troupe est devenue désormais une animatrice radio et télé de l’autre côté de la Manche. Maman de deux garçons, elle a aussi participé comme candidate à la version britannique de "Danse avec les stars" et a été jurée dans diverses émissions de télé-crochet.

Victoria Beckham (Posh Spice) – 44 ans

Des cinq membres, elle est celle qui a le mieux géré l’après-Spice Girls en misant sur le nom de son mari, David Beckham, pour se lancer dans une carrière de styliste. C’est en 2008 qu’elle a effectué le grand saut en lançant sa propre ligne de vêtements. Si les spécialistes de la mode étaient dubitatifs au départ, le succès a, lui, été immédiat. En 2014, elle se voit même décerner le titre d’entrepreneur britannique de l’année ! En cinq ans, le chiffre d’affaires de son entreprise a été multiplié par trente, pour atteindre 40 millions d’euros ! A 44 ans, Victoria Beckham a donc réussi à s’imposer dans le monde de la mode. Mais elle a aussi bâti avec son mari et leurs quatre enfants une véritable dynastie dont le nom est devenu une marque à part entière. Dès lors, il ne faut pas s’étonner qu’elle n’ait pas vraiment eu envie de retourner à sa vie de pop star... 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET