Les plus grosses sorties cinéma de la fin d'année

"Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald" © Warner Bros.
"Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald" © Warner Bros.

Les blockbusters reprennent leur rythme de croisière jusqu’à Noël. Avec quelques rendez-vous plus incontournables que d’autres. Notre sélection.

L’été 2017 avait été riche en blockbusters. Mais cette année, l’échec de “Solo : A Star Wars Story” a laissé un couloir à “Jurassic World : the fallen kingdom", sorti fin juin, et “Mission : impossible - fallout”, arrivé en salle le 1er août. Il a aussi permis au film de requin (pardon, de mégalodon!) “En eaux troubles” de disputer la course en tête. L’automne venu, le rythme démentiel habituel reprend, avec chaque semaine ou presque sa grosse machine qu’il s’agisse de superhéros, de biopics, de dessins animés et même d’une romance musicale avec ce 3 octobre déjà le superbe “A star is born”, absolument à ne pas rater. Les mois à venir seront magiques. A ce propos, si la sortie de “La prophétie de l’horloge” séduit les fans de magie, le vrai sorcier que tout le monde attend est… Dumbledore ! Abracadabra, on y va !

1. “Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald”

La suite des aventures du sorcier Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) s’annonce comme l’événement de cet automne. Le futur directeur de Poudlard de la saga “Harry Potter”, Dumbledore, cette fois est au cœur de l’intrigue, joué “jeune” par Jude Law. Sortie le 14 novembre.

"Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald". © Warner Bros.

2. “A star is born”              

Le nouveau, et troisième, remake du classique ”Une étoile est née”, “A star is born” est aussi magnifique que son couple d’acteurs, Lady Gaga et Bradley Cooper - qui réalise là son premier film. Des joyaux bruts en totale symbiose. Attention, culte ! Sortie le 3 octobre.

"A star is born". © Warner Bros.

3. “Venom”

En manque de superhéros ? Ne vous tracassez plus, Venom arrive. Incarné avec toute sa puissance par Tom Hardy, Eddie Brock est un journaliste infecté par un parasite extraterrestre monstrueux, Venom, qui veut en prendre le contrôle, tout en le dotant de superpouvoirs. Le personnage est, littéralement, déchiré entre le bien et le mal... Sortie le 10 octobre.

 © Sony Pictures
© Sony Pictures

4. “Le premier homme sur la Lune”

Le réalisateur Damien Chazelle et la star Ryan Gosling essayeront de rééditer l’exploit de “La La Land” avec ce biopic consacré à Neil Armstrong, l’astronaute du “petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité. Le film s’intéresse surtout aux années qui précèdent et tissent un portrait nuancé d’un homme complexe et tiraillé, incapable de goûter à son bonheur. Surprenant. Sortie le 17 octobre.

"Le premier homme sur la Lune" © Universal

5. “Bohemian Raphsody”

Les amateurs de musique sont décidément à la fête. Après “A star is born” mais avant le film biographique sur Elton John “Rocketman”, prévu l’an prochain, “Bohemian Rhapsody” raconte la vie haute en couleurs de Freddie Mercury, mort du sida à 45 ans, mais surtout leader éternel de Queen. Rami Malek (“Mr. Robot”), qui l’interprète, va vous épater. Sortie le 31 octobre.

"Bohemian Raphsody". © 20th Century Fox

6. “Le retour de Mary Poppins”

S’il y aura “Les mondes de Ralph 2” (le 12 décembre) et “Casse-Noisette et les quatre royaumes”, avec la jeune Mackenzie Foy, le Disney le plus attendu sera de cette fin d’année sera le retour de la super nounou Mary, avec Emily Blunt succédant à Julie Andrews. Sortie le 26 décembre.

"Le retour de Mary Poppins". © Studio Disney

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET