Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

«Les pieds sur terre avec Zac Efron» (Netflix): c’est quoi cette série?

Il est loin, le Troy Bolton à la mèche rebelle ! Aujourd’hui, son interprète a plus l’allure d’un « sexy daddy » qui embrase la Toile avec sa nouvelle émission engagée… dont on vous donne notre avis !

PourCiné-Télé-Revue

Vous n’imaginiez pas Zac Efron en animateur-baroudeur ? Nous non plus. C’est pourtant la nouvelle casquette que porte depuis le 10 juillet l’ancienne star de « High School Musical », sur Netflix.

Aux côtés de l’expert en bien-être Darin Olien (ici présenté comme « un gourou de la vie saine et adepte des super-aliments »), l’acteur, qui a récemment cassé son image d’éternelle égérie Disney en incarnant le tueur en série Ted Bundy dans le film « Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile » (aussi sur Netflix), se mue en Nicolas Hulot et parcourt le globe en quête de modes de vie sains et durables.

Des vastes étendues d’Islande à la forêt amazonienne, en passant par la France, la Sardaigne ou le Costa Rica…, le beau Zac, avec sa grosse barbe d’homme des bois et ses tablettes de chocolat (une transformation qui – on y reviendra – a rendu fou Internet), a ainsi à cœur d’éveiller les consciences quant à l’urgence environnementale en présentant des façons de faire exemplaires pour réduire au maximum notre empreinte écologique. Tel est l’objectif du docu-série en huit parties « Les pieds sur terre avec Zac Efron » !

Didactique, le programme – filmé en mode vlog haut de gamme – reste néanmoins très léger, avec des séquences complètement improbables (qui aurait cru voir un jour Zac Efron manger du bacon fumé au fumier, porter le gilet jaune ou ramasser des déchets, franchement ?) et des répliques déjà mythiques (« C’est génial, je m’attends à voir un triton arriver, genre (comme ça) », grimaçant le nez collé au hublot d’une cuve de la station d’épuration de Joinville-le-Pont, en région parisienne… on ne l’avez pas vu venir non plus, celle-là).

Capture d’écran 2020-07-15 à 21.18.08

Capture d’écran 2020-07-15 à 21.39.14

Alors, certes : Zac, qui est aussi attendu à la tête de l’émission « Killing Zac Efron » (pour laquelle il a réellement failli perdre la vie !), actuellement en post-production pour le service de streaming Quibi (disponible uniquement sur mobile, aux États-Unis), ne changera peut-être pas le monde… mais il nous amuse quand même beaucoup à le découvrir avec candeur et bienveillance.

L’occasion, dans la foulée, d’entrevoir une facette touchante et méconnue de la (chouette) personnalité du jeune homme, adulé par des milliers de fans à la fleur de l’âge. C’est d’ailleurs principalement à eux qu’est destiné le programme, dans l’espoir que chacun prenne ses responsabilités pour préserver au mieux notre si belle planète.

Un corps d’Apollon

Et puis, il faut bien l’avouer aussi : à 32 ans, la plastique de Zac Efron n’est pas la plus désagréable à regarder. Ce n’est certainement pas la Twittosphère qui dira le contraire ! Largement commenté, le nouveau torse robuste et poilu du comédien aussi photogénique que l’horizon de Reykjavik a tout simplement rendu dingues les internautes. Voyez plutôt… en attendant la saison 2 ?

A lire aussi

Voir toutes les news