Les nouveaux projets de Michel Cymes

"Ça ne sortira pas d'ici", le nouveau talk-show de Michel Cymes a fait un carton d'audience : 1,5 million de téléspectateurs. © Christophe RUSSEIL - FTV
"Ça ne sortira pas d'ici", le nouveau talk-show de Michel Cymes a fait un carton d'audience : 1,5 million de téléspectateurs. © Christophe RUSSEIL - FTV

De passage cette semaine au Festival international du film de comédie de Liège, Michel Cymes, l’hyperactif, est toujours là où on l’attend le moins.

Qu’il joue la comédie ou lance une nouvelle émission, le docteur Michel Cymes cartonne. Ce qu’il touche se transforme en or, on dirait bien. Il s’est fait plaisir en s’essayant au métier d’acteur ?  Eh bien, son "Meurtres en pays d’Oléron" a fait les meilleures audiences de cette série.

France Télévisions lui a donné deux soirées pour prendre la température de son nouveau talk-show médical, "Ça ne sortira pas d’ici". Michel Cymes, le médecin-animateur, a réuni 1,5 million de téléspectateurs !

Quand nous l’avons rencontré, de passage au Festival international du film de comédie de Liège, où été diffusé son court métrage "Diagnostic" et où il animait une conférence sur les bienfaits du rire, nous lui avons d’emblée posé la question d’une suite à ce programme. Alors, "Ça ne sortira pas d’ici", émission récurrente ?

"On a fait deux pilotes qui ont marché, donc je ne pense pas qu’ils vont me dire : "On s’en va". Il faut que je discute avec France Télévisions, mais je pense qu’il y a une chance pour que cela continue. Je ne sais qu’ils sont très contents, mais je ne peux rien affirmer pour l’instant", nous a-t-il répondu.

Une série humoristique, une pièce de théâtre, etc.

Ce n’est pas la seule confidence que nous avons obtenue de Michel Cymes. A-t-il contracté le virus de la comédie ?  "J’ai passé un mois extraordinaire à jouer dans "Meurtres en pays d’Oléron"avec une bienveillance incroyable autour de moi que j’y ai pris du plaisir. J’en ferai d’autres sûrement, parce que cela a en plus bien marché", a-t-il confirmé.

Mais ce touche-à-tout hyperactif ne va pas s’arrêter là. Il va passer de l’autre côté de la caméra. "La séquence de la télé-consultation de "Ça ne sortira pas d’ici " m’a donné l’idée de développer des trucs aussi rigolos. Je suis en train d’écrire des sketchs pour des capsules vidéo, un programme court qui sera seulement sur le Net, inspiré des consultations que j’ai pu avoir ou que mes copains ont eues. Parce que vous savez, on se raconte nos histoires de patients, et il y en a des loufoques. Je suis en train d’écrire ces séquences avec un pote acteur, Philippe Lelièvre, dans un esprit délirant", a-t-il poursuivi.

Scénariste, Michel Cymes ! Encore une corde à son arc ! On ne croyait pas si bien dire. "Et puis je suis en train d’écrire une pièce de théâtre, une sorte de "Coeur des hommes" médical, les coulisses de la médecine vues par les médecins, cela va être très marrant, j’ai commencé à ébaucher les personnages", déclare Michel Cymes. Et qui verrait-il pour les interpréter ? "Mon rêve, ce serait François Berléand, Philippe Lelièvre, Bruno Solo, Thierry Lhermitte, et un personnage féminin", rétorque-t-il.

Un homme plein de surprises que Michel Cymes ! Vous le découvrirez dans le prochain Ciné-Télé-Revue. Au cours de notre entretien, Michel Cymes a abordé ses multiples activités. A lire dans le numéro à paraître jeudi 15 novembre.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET