Les Minions reviendront en 2020

Plus que 726 fois dormir et les Minions de retour! © Universal
Plus que 726 fois dormir et les Minions de retour! © Universal

La date officielle de sortie des “Minions 2” est fixée au 8 juillet 2020. Un délai assez court pour le réalisateur Kyle Balda, qui vient d’en achever le scénario.

Huit ans après leur première apparition dans “Moi, moche et méchant”, les Minions annoncent qu'ils vont revenir déjà pour la cinquième fois, dans “Les Minions 2”, un long métrage d’animation qui aura pourtant connu du retard.

En 2010, le succès de ces petites créatures jaunes au vocabulaire si particulier, sbires du vilain Glu dans “Moi, moche et méchant”, avait été phénoménal. A tel point que l’idée d’une franchise dérivée leur appartenant en propre avait rapidement vu le jour. Mais un tel challenge prend du temps, d’autant que la série mère continue sa vie. Le projet est officiellement annoncé dans le générique final de “Moi, moche et méchant 2”, en 2013, et arrive sur nos écrans en 2015.

Dans "Les Minions" nous est alors racontée dans le détail, depuis la nuit des temps où, organismes unicellulaires déjà irrésistibles, ils découvrent que le meilleur moyen de survivre est de servir le plus méchant, le plus sanguinaire des êtres vivants de chaque époque. Quitte à en provoquer l’extinction par maladresse ! Leur histoire nous était retracée en vitesse jusqu’aux années 1960, dans le swinging London. Là, on les suit assistant un couple de méchants dont la carrière va bientôt prendre fin !

"Les Minions 2" s'attardera-t-il sur la rencontre avec Glu, ou nous promet-il d'autres aventures? Tintintin! © Universal

Le succès est au rendez-vous, mais moindre que “Moi, moche et méchant 2”, alors que la saga créée par Illumination Entertainment, décline lentement mais sûrement.

LIRE EGALEMENT : "Invasion de Minions"

En 2017, “Moi, moche et méchant 3” a rapporté cent millions de dollars de moins sur le marché américain que le premier épisode. Un phénomène d’usure normal pour un film qui a quand même rapporté plus de trois fois sa mise. Mais peut-être cela explique-t-il la prudence de la maison mère, Universal, et le long délai avant l’annonce de la sortie de la suite des “Minions”.

Le réalisateur Kyle Balda vient d’en terminer le scénario. Un travail qui lui aura pris quinze mois. La quadrature du cercle étant certainement de réussir à consacrer l’histoire aux Minions alors que Glu n’est pas loin. Et si la sortie n’est annoncée officiellement “que” pour le 8 juillet 2020, cela ne laisse que deux ans à Kyle Balda pour réaliser le film. Un délai plutôt court pour un dessin animé. “C’est assez rapide, mais c’est super car il y a une nouvelle pièce du puzzle à assembler chaque jour”, a-t-il assuré au magazine “Digital Spy”. Pendant ce temps, Ken Daurio et Cinco Paul planchent sur l’écriture de “Moi, moche et méchant 4”. On n’a pas fini de rire jaune !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET