Les meilleurs épisodes d'Halloween de nos séries préférées

Katie Holmes en citrouille sexy dans un épisode spécial d'"How I met your mother". © CBS
Katie Holmes en citrouille sexy dans un épisode spécial d'"How I met your mother". © CBS

Tout comme Thanksgiving ou le bal de promo de fin d'année, Halloween fait partie de ces fêtes qui sont chaque fois mises à l'honneur par la télé américaine.

Aux Etats-Unis, c'est une tradition : chaque série se doit de comporter son épisode spécial Halloween au moment de sa diffusion fin octobre. Même "La petite maison dans la prairie" n'échappe pas à la règle, avec un épisode où l'on voit notamment Charles Ingalls découper un potiron ! 

De quoi mettre le téléspectateur dans l'ambiance de la saison, avec des épisodes parfois effrayants et parfois inspirants aussi, en matière de déco et de déguisements. Quoi que… pas sûr que vous ayez envie de copier le costume de patate de Ross ! Pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween, voici en tout cas quelques extraits de séries qui ont proposé un ou plusieurs épisodes spéciaux.

Friends 

Saison 8, épisode 6 : "Celui qui perturbait Halloween"

Le pitch : Monica et Chandler organisent une fête d’Halloween. Phoebe y invite Ursula qu’elle a rencontrée par hasard dans la rue, et Eric, son fiancé… interprété par Sean Penn ! Pour rappel, la série est à revoir en intégralité sur Netflix.

New Girl

Saison 2, épisode 6 : "Halloween"

Le pitch : C'est Halloween, Jess travaille dans une maison hantée. Elle commence à réellement apprécier Sam… A regarder pour le costume de Zooey Deschanel… inspirant ! Bon à savoir : les six premières saisons de la série sont à (re)voir sur Netflix.

Pretty Little Liars 

Saison 3, épisode 13 : "Jusqu’au bout de la terreur"

Le picth : Alors que le train fantôme d'Halloween est en route, les quatre amies vont être temporairement séparées. Où est passée Aria ? Que fait-elle ? Avec qui est-elle ? C'est ce que Spencer, Emily, Hanna, Caleb et Toby cherchent à savoir. Et où est passé Garrett ? Suspense… et surprise en fin d'épisode.

Modern Family

Saison 2, épisode 6 : "La maison des horreurs"

Le pitch : Claire se montre très exigeante envers toute la famille car comme tous les ans, elle organise la fête d'Halloween et a transformé sa demeure en maison des horreurs. Voilà qui vous donnera peut-être des idées de déco !

The Simpsons

"Treehouse of Horror"

Le pitch : instaurés dès la saison 2 de "The Simpsons", ces trois épisodes par an spécial Halloween prennent place en dehors de la continuité de la série. La famille Simpson y est entraînée dans différentes situations surnaturelles, d'horreur ou de science-fiction, oubliant alors toute notion de réalisme. 

How I Met Your Mother 

Saison 7, épisode 8 : "Le retour de la citrouille coquine"

Le pitch : Après dix ans de recherches, Ted retrouve enfin sa citrouille coquine", une mystérieuse fille déguisée en citrouille qu'il avait croisée lors d'une soirée Halloween. Cette dernière s'appelle en réalité Naomi (et est interprétée par Katie Holmes, invitée de cet épisode spécial). Pour rappel, la série est à revoir en intégralité sur Netflix.

La petite maison dans la prairie

Saison 6, épisode 7 : "Le rêve d'Halloween"

Le pitch : durant son sommeil, Albert rêve qu'au cours d'une soirée costumée, il est enlevé avec sa soeur Laura et capturé par des Indiens qui le prennent pour le fils du chef...

     

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET