Les disparus de "Grey’s Anatomy"

Sarah Drew et Jessica Capshaw quittent "Grey's Anatomy" © ABC
Sarah Drew et Jessica Capshaw quittent "Grey's Anatomy" © ABC

Comme plus de trente visages de la série avant elles, Sarah Drew et Jessica Capshaw vont faire leurs adieux à la série médicale sur RTL-TVI. Voici la liste…

TR Knight

 © ABC
© ABC

Fin 2006, TR Knight, alias le Dr George O’Malley, est victime, hors tournage, de l’homophobie d’Isaiah Washington (Dr Burke), qui est débarqué sur-le-champ. Dans la foulée, TR révèle publiquement qu’il est gay, mais aussi que la communication n’est plus la même avec Shonda Rhimes, ce qui conduit à la mort de son personnage, écrasé par un bus, à l’épilogue de la saison 5. Il vient d’incarner le poète français Max Jacob dans la mini-série « Picasso », avec Antonio Banderas.

Katherine Heigl

 © ABC
© ABC

Frustrée par sa présence réduite dans la saison 4, Katherine Heigl avait refusé sa nomination à l’Emmy, jugeant qu’elle ne la méritait pas. Une attitude qui agaça au plus haut point les producteurs de la série et sa créatrice, Shonda Rhimes. Au milieu de la saison 6, ç’en était fini de son personnage, Izzie Stevens, guérie du cancer mais virée pour faute grave. Comme elle ? La blonde de 39 ans a récemment « remplacé » Meghan Markle dans la saison 8 de « Suits » (RTL-TVI).

Eric Dane

 © ABC
© ABC

A la fin de la saison 8, Lexie, campée par Chyler Leigh, ne survit pas à un accident d’avion dont est aussi victime son amant, Mark Sloan. Celui-ci la rejoint vite dans la mort, permettant à son interprète, Eric Dane, de sortir de six ans de « Grey’s » et entrer dans l’univers de « The Last Ship », série de science-fiction toujours à flots. L’acteur de 45 ans vient de divorcer de sa femme, Rebecca Gayheart, avec qui il avait tourné une sextape. Chyler Leigh, elle, joue Alex Danvers dans « Supergirl ».

Sandra Oh

 © ABC
© ABC

Parce qu’elle a l’impression d’avoir « tout donné » à la série, Sandra Oh la quitte à la fin de la saison 10. Son personnage, le Dr Cristina Yang, s’y voit alors offrir, par son ex, le Dr Burke, le poste de directrice de chirurgie cardio-thoracique à l’Institut Klausman de Zurich. Oh a pris son temps pour revenir sur le petit écran et a bien fait. Depuis le 8 avril, elle est la star de « Killing Eve », où elle incarne une enquêtrice du renseignement britannique lancée aux trousses d’une implacable tueuse.

Patrick Dempsey

 © ABC
© ABC

A la fin de la saison 11, le Dr Mamour est tué dans un accident de la route. Excédée par le comportement de diva de Patrick Dempsey, qui avait en plus entamé une liaison avec une assistante de plateau, Shonda Rhimes n’aurait pas eu d’autre choix que de se débarrasser de ce personnage ô combien charismatique. Ecœurés, 100 000 fans signent alors une pétition pour jurer qu’ils ne regarderont plus la série, dont l’audience n’a pourtant pas chuté ensuite. Nul n’est irremplaçable.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET