Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Les chiens de la reine d’Angleterre… vus par un Belge

Notre compatriote Ben Stassen signe un dessin animé enlevé inspiré des célèbres corgis d’Elisabeth II !

PourCiné-Télé-Revue

C’est le dessin animé idéal pour terminer en famille ces vacances de carnaval devant son petit écran. Et – cocorico – il est signé par un cinéaste belge, Ben Stassen, auteur notamment du « Voyage extraordinaire de Samy » ou de « Bigfoot Junior » !

Mais, s’il s’agit d’une production noir-jaune-rouge, le thème de « Royal corgi » est, lui, on ne peut plus British, puisqu’il met en scène les fameux corgis dont la reine d’Angleterre est complètement gaga depuis des décennies.

L’histoire, bien sûr, est complètement fictive et retrace les mésaventures du nouveau toutou préféré de Sa Majesté, qui se retrouve à la fourrière suite à une série d’incidents, conférant ainsi au dessin animé des allures de « La Belle et le Clochard ».

Mais le réalisateur belge a mis un point d’honneur à ce que le résultat final soit tout de même ancré dans une certaine réalité. « On a fait en sorte que les membres de la famille royale et les autres personnages paraissent réels », nous avait confié notre compatriote lors de la sortie du film en salle, voilà deux ans. « Par exemple, il y a une scène avec le président des Etats-Unis qui se rend à Buckingham Palace. On avait acquis le scénario deux mois avant l’élection de 2016. J’ai attendu d’en connaître le résultat pour que ce soit la personne élue qui figure dans le film. Je ne voulais pas d’un faux président. Si ça avait été Hillary Clinton, on l’aurait vue venir avec son mari, Bill, qui se serait fait mordre dans les parties intimes par un des chiens. Finalement, c’est Trump qui a été élu. Et on a réécrit toute cette partie du scénario pour que ça corresponde à sa personnalité. »

« ROYAL CORGI », vendredi 19 février – 20 H 05, Club RTL

A lire aussi

Voir toutes les news