"Les Animaux Fantastiques" : J.K. Rowling planche déjà sur le scénario du troisième volet

J.K. Rowling travaille déjà sur le scénario du troisième épisode des "Animaux Fantastiques". © Reporters
J.K. Rowling travaille déjà sur le scénario du troisième épisode des "Animaux Fantastiques". © Reporters

La créatrice des aventures de Harry Potter ne manque pas de projets. Alors qu'elle a déjà débuté l'écriture du troisième épisode des "Animaux Fantastique", la romancière prépare aussi un nouveau roman pour enfants. 

Pas de répit pour J.K. Rowling ! Alors que le deuxième volet du film "Les Animaux Fantastiques" arrive au cinéma le 14 novembre prochain, la célèbre romancière britannique affirme avoir déjà commencé l'écriture du troisième épisode. "Je viens de terminer le quatrième roman Galbraith, Lethal White, et maintenant, je suis en train d’écrire le scénario pour 'Les Animaux Fantastiques 3'. Après ça, j’écrirai un nouveau roman pour enfants. Je réfléchis à cette histoire (qui n’a rien à voir avec Harry Potter et le monde magique) depuis six ans environ, donc je crois qu’il est temps de la coucher sur papier", explique-t-elle dans un entretien accordé à Variety.

En plus de l'écriture des dialogues, J.K. Rowling occupe également le rôle de scénariste et de productrice pour ce même film. Une vraie touche-à-tout ! "Warner Bros. et David Yates, le réalisateur, m’ont toujours laissé donner mon avis mais pas forcément avoir le dernier mot. Je ne suis qu’une productrice parmi tous les autres. Notre contribution est prise au sérieux mais c'est le résultat d’une collaboration. C’est finalement le réalisateur qui est responsable de ce qui est montré à l’écran. En tant que scénariste, je donne mon avis plus tôt", confie-t-elle. 

À l'heure actuelle, aucun élément d'intrigue n'a été dévoilé sur le troisième volet des "Animaux Fantastiques", prévu en 2020. En revanche, le deuxième épisode se penchera sur Dumbledore et Norbet Dragonneau, qui vont s'allier pour tenter d'arrêter le sorcier Gellert Grindelwald (campé par Johnny Depp) qui souhaite rassembler une armée de sorciers de "sang pur". Une chose est sûre : J.K. Rowling n'a pas fini de surprendre ses nombreux admirateurs ! 

 

Rino Gallo 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET