Les 5 thrillers de l’été

Tom Cruise est de nouveau Ethan Hunt pour le spectaculaire "Mission: impossible - Fallout". © Paramount
Tom Cruise est de nouveau Ethan Hunt pour le spectaculaire "Mission: impossible - Fallout". © Paramount

Pour vos vacances, vous avez envie de sensations fortes tout restant assis devant le grand écran ? Voici notre sélection des 5 thrillers et films d’action à voir en juillet et août.

Mission : impossible - Fallout

Le roi incontesté de cet été sera Tom Cruise. Le pitch de ce sixième épisode ? Ethan Hunt et sa fidèle équipe se lancent dans une course contre la montre mortelle après l’échec d’une mission… Christopher McQuarrie, à qui on doit le dernier volet, très réussi, est de nouveau à la réalisation. Les cascades parisiennes, qui ont valu à la star de 55 ans de se blesser sérieusement à la cheville, et les scènes à moto, dans les airs ou en montage mettent l’eau à la bouche ! A noter au casting les arrivées de Superman en personne, Henry Cavill, et de l’actrice de "The Crown" Vanessa Kirby en "veuve tranchante" !

Sortie prévue : le 1er août

Tom Cruise s'est blessé en chutant. Heureusement ce n'était pas en montagne mais à Paris. © Paramount
Tom Cruise s'est blessé en chutant. Heureusement ce n'était pas en montagne mais à Paris. © Paramount


Sicario : la guerre des cartels

Trois ans après "Sicario", l’agent fédéral Graver (Josh Brolin) refait équipe "à la frontière" avec le tueur Alejandro Gillick (Benicio del Toro). Le FBI a découvert que les cartels mexicains font entrer des terroristes islamistes aux Etats-Unis. L’agence décide de faire enlever la fille d’un baron de la drogue pour susciter une guerre des gangs. On ne retrouve plus Denis Villeneuve aux manettes mais l’Italien Stefano Sollima, pour un film centré sur la figure sombre de Gillick, collaborateur du FBI et assassin.

Sortie prévue : le 4 juillet

Josh Brolin et Benicio del Toro repartent à la guerre dans
Josh Brolin et Benicio del Toro repartent à la guerre dans "Sicario: la guerre des cartels". Richard Foreman, Jr. SMPSP/Lions


Skyscraper

Le roi Tom Cruise ne manquera pas de dauphins cet été. Le premier à sortir l’artillerie lourde sera son rival Dwayne Johnson. The Rock est déjà de retour avec "Skyscraper", un film d’action entre "La tour infernale" et "Piège de cristal". Autant vous dire que ça déménage même si, pour corser le tout, The Rock y joue…

Sortie prévue : le 11 juillet

© Universal
© Universal


Equalizer 2

Après le carton du premier volet en 2014, Denzel Washington et son réalisateur fétiche Antoine Fuqua ressortent les flingues pour "Equalizer 2". Ça démarre comme un "Taken", avec mission de sauvetage en Turquie, mais ensuite on passe à la vengeance. Un enchaînement ininterrompu de scènes d’action spectaculaires du meilleur niveau.

Sortie prévue : le 15 août

Denzel Washington en mode vengeance dans
Denzel Washington en mode vengeance dans "Equalizer 2" © Columbia


Fleuve noir

On attend beaucoup de l’affrontement au sommet entre Vincent Cassel et Romain Duris dans le polar "Fleuve noir", d’Erick Zonca, où un flic (Cassel) recherche un ado disparu avec l’assistance suspecte de son professeur particulier (Duris).

Sortie prévue : le 8 août

"Fleuve noir", ou le face-à-face entre deux stars du cinéma français, Romain Duris et Vincent Cassel. © Mars Films


ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET