Le tournage de la nouvelle édition de "Koh-Lanta" est annulé !

Un incident grave s’est produit sur l’île de la nouvelle édition de  « Koh-Lanta ». La société de production ALP et TF 1 annoncent avoir arrêté le tournage… © Capture d'écran
Un incident grave s’est produit sur l’île de la nouvelle édition de « Koh-Lanta ». La société de production ALP et TF 1 annoncent avoir arrêté le tournage… © Capture d'écran

Après un événement entre deux candidats, la société de production et TF1 annoncent l’interruption des tournages.

"Nous avons dû interrompre le tournage de "Koh-Lanta" à cause d’un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison", indique cette nuit Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit le programme depuis 2001. "Cet événement extérieur au jeu est survenu entre deux personnes au cours de la nuit du 4e et 5e jours de tournage."

De son côté, TF1, confirme l’arrêt, sans donner plus de détails : "Les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies, TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs du jeu".

Bien entendu, la nature de l’événement n’est jamais mentionnée : "Il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires", ajoute ALP. "Sachez juste qu’il n’y a aucun blessé", fait-elle savoir ce matin à Europe 1 devant l'ampleur de la polémique.

Ce n’est pas la première fois que le jeu est interrompu dans "Koh-Lanta". En 2013, tout s’était arrêté lorsqu’un candidat, Gérald Babin, 23 ans, avait succombé à un arrêt cardiaque le premier jour. On se souvient aussi de "Dropped", en mars 2015, également produit par la même société dont une collision entre deux appareils avait coûté la vie à dix personnes.

Une chose est cependant certaine, l’arrêt du jeu est un coup dur pour TF1 puisque "Koh-Lanta" réunit le vendredi soir une moyenne de 5 millions de téléspectateurs en France et 350.000 en Belgique.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET