Le sauvetage de la grotte de Tham Luang, par deux fois au cinéma

En plus du premier projet de film annoncé hier, un deuxième long-métrage serait d'ores et déjà dans les tuyaux. © Reporters
En plus du premier projet de film annoncé hier, un deuxième long-métrage serait d'ores et déjà dans les tuyaux. © Reporters

De l'incroyable fait divers qui a tenu la Thaïlande et le monde entier en haleine durant deux semaines, Hollywood va en tirer non pas un... mais deux longs-métrages !

Jon Chu planche actuellement un film qui reviendrait sur le sauvetage des douze enfants et leur entraineur de foot bloqués au fin fond d'une grotte pendant deux semaines. Le réalisateur californien d'origine chinoise vient en effet d'annoncer qu'il était en train de travailler avec les autorités thaïlandaises pour obtenir les droits, avec la société de production Ivanhoe Pictures.

Le cinéaste, surtout connu pour avoir réalisé les films de danse "Step Up" 2 et 3, "G.I. Joe : Conspiration", "Insaisissables 2" ou encore le documentaire "Justin Bieber: Never Say Never", a annoncé la nouvelle ce mercredi, au lendemain du sauvetage des derniers rescapés. « Je refuse de laisser Hollywood #blanchir l'histoire du sauvetage dans la cave en Thaïlande », a-t-il écrit sur Twitter. « Pas question. Pas tant qu'on est là. »

 

Et d'ajouter : « Ça n'arrivera pas, ou alors on va leur faire payer. Il y a une belle histoire à raconter sur des êtres humains qui sauvent d'autres êtres humains. Alors tous ceux qui veulent raconter cette histoire doivent le faire de manière respectueuse. »

Il a ensuite expliqué pourquoi il était aussi virulent. « Il est encore trop tôt pour discuter de ça mais la plus grande leçon que j'ai apprise de mon prochain film #CrazyRichAsians c'est qu'il faut raconter nos propres histoires nous-mêmes, en particulier les plus importantes, pour que l'histoire se souvienne de la bonne version. Cette histoire est trop importante pour laisser les autres dicter qui sont les vrais héros. »

 

Cette annonce arrive alors qu'un autre studio, Pure Flix Entertainment, vient de confier qu'ils étaient eux aussi en train d'essayer d'obtenir les droits de cette histoire. Pure Flix est une société de production liée au christianisme évangélique, qui a par exemple produit la série de films "God's not dead" ("Dieu n'est pas mort").


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET