"Le Meilleur Pâtissier" avec... Aline et Valériane

Aline et Valériane, nos deux compatriotes pour cette nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" © Karimbo Kingz/RTL
Aline et Valériane, nos deux compatriotes pour cette nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" © Karimbo Kingz/RTL

"Le Meilleur Pâtissier" revient sur RTL-TVI, le lundi 17 septembre. Une nouvelle saison à ne pas louper, puisque deux candidates belges figurent au casting. Rencontre avec ces deux passionnées de la pâtisserie.

Aline, il paraît que vous avez été Miss ?

(Rires.) C’était pour Miss Soignies, en 2014. Par la suite, j’ai participé aux présélections de Miss Hainaut, et cela s’est arrêté-là car ça prenait beaucoup de temps. Et ce n’était pas compatible avec mon métier.

Et que faites-vous ?

Aline : Je suis éducatrice spécialisée en psychiatrie.

Valériane : Et moi, institutrice. Pour me libérer durant les sept semaines de tournage, j’ai pris un congé parental.

Pourquoi vous êtes-vous inscrites au concours ?

Valériane : Je suis quelqu’un de gourmand, qui aime se lancer des défis. Je me suis prise au jeu immédiatement.

Aline : C’est mon entourage qui m’a poussée à m’y inscrire. Je me disais que je n’y arriverais jamais, et ce n’est qu’une fois entrée sous le chapiteau, lors du premier tournage, que j’ai réalisé que je faisais partie de cette édition 2018.

A quand remonte votre amour pour la pâtisserie ?

Aline : A ma plus tendre enfance. Avec mon papa, on réalisait des desserts. Mais pour la pâtisserie plus élaborée, cela date de trois ans.

Valériane : Ça remonte à des années ! J’ai toujours aimé cuisiner des flans, des gâteaux au chocolat. Et depuis deux ans, je me lance des défis comme revisiter des classiques.

Qui redoutiez-vous dans le programme. Mercotte ou Cyril Lignac ?

Aline : Mercotte car elle a, encore une fois, été très sévère cette année. Après, j’avais aussi une appréhension quant à Cyril, car j’ai toujours été fan de lui, de son travail et de son parcours professionnel.

Valériane : Je rejoins l’avis d’Aline sur Mercotte. Je me suis retrouvée à devoir faire une crème au beurre sans explication de sa part ! On devait se débrouiller. Mais d’un autre côté, c’est ça qui est aussi excitant. C’était un défi à réaliser.

Les tournages sont terminés. Aimeriez-vous vous reconvertir dans la pâtisserie ?

Aline : Oui. Cette émission fut un défi pour moi. Je réfléchis à une reconversion, mais pas pour tout de suite, car c’est un projet qui prend du temps. J’y pense sérieusement. Et pourquoi pas suivre les pas de Mélanie à la télévision. Je suis ouverte à toute proposition !

Valériane : J’adore la pâtisserie, je cuisine tous les week-ends, mais je ne souhaite pas en faire un métier. C’est une passion et cela doit le rester.

"Le Meilleur Pâtissier", à retrouver dès le lundi 17 septembre à 20 h 15, sur RTL-TVI. 

Et rendez-vous également dans votre Ciné-Télé-Revue cette semaine pour en savoir plus sur nos deux compatriotes.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET