Le Manneken-Pis aux couleurs du Télévie pour la trentième édition

Le "petit gars de Bruxelles" habillé aux couleurs du Télévie pour son 30e anniversaire ©CR
Le "petit gars de Bruxelles" habillé aux couleurs du Télévie pour son 30e anniversaire ©CR

Pour accompagner cette nouvelle édition du Télévie, le Manneken-Pis va endosser le costume de chercheur. Et ce n’est pas la seule nouveauté de ce trentième anniversaire !

Un invité de prestige ! Créé en 1989, le Télévie a pour mission de récolter des fonds pour soutenir le Fonds National de la Recherche Scientifique dans le domaine de la cancérologie. L’année dernière, 11.027.650€ ont été empochés grâce la générosité des Belges, qui ont permis de financer 208 chercheurs et 106 projets. Pour battre ce record historique, c’est le symbole belge le plus connu au monde qui va se mettre aux couleurs du Télévie : Manneken-Pis ! Ce matin, le costume de chercheur du Télévie, conçu par la styliste Esmeralda Ammoun, a été remis au petit bonhomme de 55 centimètres, le tout accompagné d’une fanfare. 

Le nouvel ambassadeur du Télévie n’est pas la seule nouveauté de cette édition. En effet, l’habituel Rallye va devenir “le grand défi Télévie”. Cet événement sera organisé les samedi 14 et dimanche 15 avril dans le Parc de la Serna (Ransart). Durant ces deux journées, des stars de RTL ainsi que des anonymes se livreront à des défis divers et variés, comme un tournoi de pétanque ou une balade en peloton. Thomas Van Hamme, lui, s’est par exemple lancé dans un défi cycliste puisqu’il va parcourir 130 kilomètres à vélo !

Comme chaque année, des objets prestigieux seront mis aux enchères au profit du Télévie. Cette année, on retrouvera entre autres une rencontre avec Kev Adams, un ukulélé de Julien Doré, un gant de boxe de Jean-Claude Van Damme ou encore un disque de platine de Frédéric François. Pour les emporter, rendez-vous sur televie.be.

Le samedi 21 avril, de nombreuses personnalités seront présentes à la grande soirée de clôture. On y retrouvera notamment Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Julien Clerc, Slimane, Axelle Red, Frédéric François, etc. 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET