Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Le joli destin de Leah Lewis

Gros plan sur la ravissante Sino-Américaine, qui joue l’« amie-ennemie » de Nancy Drew et vient d’être la star d’un film de Netflix!

PourCiné-Télé-Revue

Ce lundi, Plug RTL diffuse déjà les 13e et 14e épisodes de la première saison de « Nancy Drew », qui devait en compter vingt-deux. Mais comme le Covid-19 arrêta net tous les tournages en mars, elle en contient finalement dix-huit. La bonne nouvelle, c’est que la chaîne américaine The CW a reconduit la série pour une saison 2! De quoi réjouir les fans de la perspicace enquêtrice, autour de laquelle gravitent plusieurs personnages, à commencer par Georgia Fan, qui se fait appeler George, et était la rivale de Nancy en humanités.

Dans la série, elle gère le Bayside Claw, la gargote où travaille Nancy, et n’est pas tendre avec elle, ce qu’a confirmé son interprète, la mignonne Leah Lewis. « Au départ, George et Nancy ne sont pas amies, et leur relation est ensuite en dents de scie. Elles viennent de mondes si différents… »

Adoptée à l’âge de 6 mois

« Dans les livres, George est présentée comme un garçon manqué, tandis que la série la montre plutôt comme une rebelle à la langue bien pendue, sarcastique et toujours à cran », poursuit Leah, qui ajoute qu’elle adore incarner la dure à cuire – certains diront « la méchante » – de l’histoire. « Je trouve aussi du bon en elle. »

A l’approche de ses 24 ans – ce 9 décembre –, nous avons voulu en savoir plus sur cette convaincante jeune comédienne. Abandonnée à sa naissance, à Shanghai (Chine), par ses parents biologiques, elle resta d’abord six mois dans un orphelinat, puis fut recueillie par une famille américaine, qui l’éleva en Floride, avec sa sœur cadette, Lydia, elle aussi adoptée. Attirée très tôt par la comédie, elle tourna, enfant, beaucoup de publicités, puis fit pas mal de déplacements avec les siens à Los Angeles, notamment pour participer à « The Voice », où elle fut recalée aux blind auditions…

Quand, il y a cinq ans, elle s’installa seule dans la Cité des Anges, les choses commencèrent à bouger. Elle apparut dans « Best Friends Whenever » et « Guide de survie d’un gamer », programmes de Disney, et fut le personnage central de la saison 2 de la web-série « Guidance », de Michelle Trachtenberg. Elle est aussi « passée » dans « Good Doctor », « Charmed » et « Station 19 ». Mais clairement, c’est le rôle de George qui lui permit de devenir l’héroïne de « Si tu savais… », film de Netflix sorti cet été. Il s’agit d’une fiction pour ados inspirée par « Cyrano de Bergerac », où elle campe Ellie Chu, une étudiante intello et mal dans sa peau. Un jour, un garçon lui demande de rédiger une lettre destinée à séduire une fille. L’occasion pour Ellie de se découvrir, elle…

En couple, à la ville, avec le chanteur et acteur Payson Lewis, Leah est à voir dans un autre long métrage récent, « How to Deter The Robber », aux côtés, notamment, de Gabrielle Carteris, ex- « Beverly Hills 90210 ». Son ascension ne fait que commencer…

Nancy Drew ** 22h40 Plug RTL

A lire aussi

Voir toutes les news