Le Joker de Joaquin Phoenix se dévoile

Prometteur ou pas le nouveau Joker incarné par Joaquin Phoenix ? © Reporters / Franck Castel
Prometteur ou pas le nouveau Joker incarné par Joaquin Phoenix ? © Reporters / Franck Castel

L’acteur prépare en ce moment la nouvelle incarnation de l’ennemi juré de Batman dont le premier aperçu a intrigué les fans...

Le premier film entièrement consacré au Joker se précise ! Après le succès mitigé de "Suicide Squad" et de sa version du personnage, alors incarné par Jared Leto, il se murmurait que la Warner souhaitait prendre un nouveau départ avec le personnage en lui consacrant un projet solo. Confirmé officiellement cet été avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, le film vient d’entrer en production cette semaine. Impatient de partager sa vision du projet, le réalisateur Todd Philips ("Very Bad Trip") a partagé une première photo sobre du personnage en costume en début de semaine, puis une courte vidéo pour teaser la transformation de son Joker.

Pour le moment le long-métrage est intitulé "Joker" et retracera les origines du super-vilain, dans le Gotham City des années ’80, alors qu’il se fait encore appeler Arthur Fleck. Côté casting, on devrait bientôt voir débarquer Robert De Niro et Zazie Beetz ("Deadpool") sur le tournage. Il faudra attendre octobre 2019 pour découvrir le résultat final et décider si Joaquin Phoenix sera le digne successeur d’Heath Ledger ("The Dark Knight") et Jack Nicholson ("Batman"), souvent cités en référence comme meilleure interprétation de l’ennemi le plus redoutable de Batman.

À savoir que cette nouvelle incarnation ne veut pas forcément dire que DC et la Warner ont dit adieu au Joker incarné par la star de "Dallas Buyers Club". Légèrement refroidi par l’accueil tiède de "Suicide Squad" et "Justice League", le studio aurait décidé de tenter quelque chose de nouveau en mettant de côté l’univers partagé du DCEU (qui compte également "Batman v Superman" ou encore "Wonder Woman") et en misant plutôt sur des projets indépendants.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET