Le grand retour de l’inspecteur Derrick ?

Et Patrick Timsit "adorerait" faire partie du projet. L'appel est lancé ! © Isopix
Et Patrick Timsit "adorerait" faire partie du projet. L'appel est lancé ! © Isopix

C’est pour bientôt, et avec Thierry Lhermitte en chef de file.

Le cultissime inspecteur Derrick, auquel le regretté Horst Tappert, disparu le 13 décembre 2008 à Munich, a prêté ses traits durant plus de vingt ans (de 1974 à 1998), va reprendre du service ! "Ça a commencé comme une blague et puis à force de le dire et que ça fasse marrer les gens, je me suis dit : 'p*****, mais c'est super marrant, c'est un peu comme inspecteur Clouseau", a fait savoir, début janvier, Thierry Lhermitte au micro de RTL "On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c'est parti !"

Notez toutefois que le personnage ne retrouvera pas les téléviseurs, mais débarquera plutôt dans les salles obscures. A l’affiche : "Un long métrage avec une poursuite en péniche", indique le comédien du Splendid. "Si on l'écrit en 2020, c'est super. Si on le tourne en 2021, c'est incroyable."

"Je croyais que c'était une déconnade"

Côté casting...

Invité il y a quelques semaines dans l'émission "On refait la télé", sur RTL, Patrick Timsit a révélé qu'il "adorerait" faire partie de l'aventure. "De toute façon, je le suis", a-t-il confié à propos de Thierry Lhermitte, laissant entendre qu'il était absolument partant. "Il m'en avait parlé mais alors qu'il le dise aux autres alors là chapeau", a-t-il ensuite lâché. "Je croyais que c'était une déconnade franchement car il a beaucoup de délires comme ça, il est extrêmement drôle et puis il va au bout... eh bien il me le montre encore."

Ne comptez toutefois pas sur lui pour incarner l'inspecteur. "Je préfère être au service de l'histoire que de porter l'histoire de Derrick, vous voyez", avoue Timsit, hilare. "Il faut être à la hauteur du rôle." Qui alors pour assurer la relève de Horst Tappert ? "C’est en train de se décanter", avance Thierry Lhermitte, sans donner aucun indice.

Affaire à suivre, donc...

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET