Le Grand Jojo prépare son hymne pour le Mondial en Russie

Le Grand Jojo sera bien de retour pour le Mondial 2018. © Archives CTR
Le Grand Jojo sera bien de retour pour le Mondial 2018. © Archives CTR

Exclusif : l’interprète de "E Viva Mexico" est en studio pour enregistrer la chanson. Et nous promet une surprise.

Tout le monde a encore en mémoire la polémique autour du choix de Damso pour écrire l’hymne officiel des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde en Russie. Après maintes critiques en raison du caractère sexiste et dégradant pour les femmes de certaines chansons du rappeur belge, l’Union belge avait finalement décidé, début mars, de mettre le chanteur hors-jeu. Carton rouge, donc, pour Damso. Avec pour conséquence qu’il n’y aura pas d’hymne officiel.

Tant pis ? Pas vraiment ! Car d’autres artistes y ont vu une véritable aubaine pour nous mitonner leur propre hymne officieux. C’est ainsi qu’on a vu ressortir sur les réseaux sociaux le titre "It’s only football", une chanson de Marka que le chanteur avait signée… pour l’Euro 2016, tandis que l’infatigable Lou Deprijck a concocté son propre hymne pour les Diables Rouges spécialement pour l’occasion : "Davaii Belgia", une chanson en russe sur l’air de la Brabançonne (ça ne s’invente pas).

Mais évidemment, ce que tout le monde attendait et scrutait avec autant d’impatience qu’une succession de dribbles d’Eden Hazard, c’est de voir si le Grand Jojo allait se décider lui aussi à monter au jeu ! Et on peut vous révéler que la réponse est : oui !

L’interprète de "Chef, un p’tit verre on a soif" est actuellement en studio pour peaufiner l’enregistrement. Et il ne s’agira pour le coup pas d’une énième reprise de "E Viva Mexico". Il devrait s’agir d’une chanson dance qui devrait inciter à la fête. "Actuellement, c’est encore top-secret", nous a confié le Grand Jojo. "C’est du last minute. On est en train de fignoler le résultat, mais je peux annoncer qu’il y aura une énorme surprise qui fera du bruit." Le mystère devrait être levé dans les semaines à venir.

En attendant, le Grand Jojo (82 ans en juillet prochain) s’apprête à faire la fête avec les supporters, puisqu’il se produira notamment sur la Grand-Place de Hannut le 18 juin pour le premier match des Diables et le 23 juin Waremme. Et pour donner le coup d’envoi des festivités, il donnera le vendredi 8 juin, en préambule au Mondial, un grand concert au Palais des Beaux-Arts de Charleroi entouré de ses 9 musiciens, de ses danseuses et de ses choristes. Rés. : http://www.pba.be/

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET