Le gagnant de "The Voice Belgique" est...

Les quatre finalistes de "The Voice Belgique" © RTBF / Stéphane Laruelle
Les quatre finalistes de "The Voice Belgique" © RTBF / Stéphane Laruelle

Après des semaines intenses de compétition, cette septième saison se termine remarquablement bien.

"The Voice Belgique 2018" c’est déjà terminé ! Booooooouh ! Mais ce dernier direct était certainement l’un des plus beaux de cette septième saison.

Pour bien débuter la soirée, les finalistes débarquent sur scène et chantent ensemble "Something Just Like This" de Coldplay. Un beau moment où l’on comprend que le niveau était incroyablement bon cette année ! Qui de Valentine, Jeff, Soraya ou Stéphanie sera le grand gagnant ?

Des parrains de choix

Pour cette ultime soirée "The Voice Belgique" de l’année, des invités de choix sont venus supporter les talents. Des anciennes du télé-crochet d’abord, Alice on the roof et Louane sont venues présenter leurs nouveaux singles. MC Solaar, père du rap français est quant à lui venu interpréter l’un de ses titres mythiques : "Solaar Pleure" et présenter son nouveau single.

Une finale de haute voltige

Les prestations se suivent et ne se ressemblent pas tellement les quatre talents ont des univers bien à eux. Valentine ouvre le bal avec une version très poétique de "Lettre à France". Après elle, Jeff défend sa place avec "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton. Il est rapidement suivi par Soraya qui s’attaque au monument "Creep" de Radiohead. Enfin, Stéphanie a tenté sa chance avec un bel hommage à Johnny Halyday en reprenant "Je te promets".

Des duos avec les coachs

Qui dit finale, dit duos avec les coachs ! C’est un moment souvent très attendu pour ceux qui les ont encadrés pendant plusieurs semaines. Mardi soir, Slimane a ainsi partagé un beau moment avec celle qui pourrait presque être sa petite sœur. Ensemble, ils ont repris "Les Moulins de mon cœur", un classique de la chanson française. Vitaa choisit d’emmener Stéphanie dans son univers en reprenant avec elle "No One" d’Alicia Keys. Pour son duo, Matthew a décidé de faire une belle surprise à Valentine, il lui propose de partager un moment sur "Running with the wolves" du groupe Aurora, groupe que la jeune femme avait fait découvrir quelques semaines plus tôt à son coach. Enfin, Jeff et BJ ont communié sur le mythique "Yesterday" des Beatles.

Une finale dans la finale

Première étape de la soirée pour connaître le grand gagnant, l’élimination de deux des quatre talents restants. Le public a décidé de plébisciter Jeff et Valentine, Soraya et Stéphanie restent donc sur le carreau, mais reçoivent les encouragements de leurs coachs qui leur rappellent que de nombreux talents ont réussi à percer sans même atteindre la finale de "The Voice". Pour se défendre une toute dernière fois, Valentine et Jeff sont invités à reprendre l’un des morceaux qu’ils avaient interprétés lors de leurs parcours dans "The Voice Belgique". Valentine décide de refaire "Roxane", titre qui lui avait permis de faire l’unanimité lors de son audition à l’aveugle. De son côté, Jeff se lance à nouveau, avec succès, avec "Et un jour une femme". 

Une 8e saison pour "The Voice Belgique"

Si rien n’avait été confirmé jusqu’alors, il y aura bel et bien une huitième saison pour "The Voice Belgique", Maureen Louys l’a annoncé en direct de cette finale. Rien n’a par contre été mentionné au niveau des coachs, retrouverons-nous BJ, Vitaa, Matthew et Slimane l’année prochaine ? Il va falloir être patient !

Valentine gagne "The Voice Belgique"

Au terme de cette belle dernière soirée, Valentine est déclarée gagnante de cette septième saison. Un grand bravo à elle et à son coach, Matthew. 

 

Nicolas Koussa

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET