Le film "Black Panther" inspire les sportifs !

Quand les joueurs de Manchester United font le "Wakanda Forever" après avoir marqué un goal... © Instagram/Jesse Lingard
Quand les joueurs de Manchester United font le "Wakanda Forever" après avoir marqué un goal... © Instagram/Jesse Lingard

Le phénomène est encore discret, mais il va s'étendre : de plus en plus d'athlètes noirs ou métisses reprennent le geste du "Wakanda Forever" de "Black Panther".

Véritable succès au cinéma, "Black Panther" a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes ! Il met en scène le premier superhéros noir de l'écurie Marvel, le prince T’Challa qui, au lendemain du meurtre de son père, accède au trône du Wakanda, une nation qui a, sur le plan technologique, un siècle d’avance sur le reste du monde.

"Wakanda forever"

Politique, "Black Panther" évoque les droits civiques tant bafoués aux Etats-Unis et fait affleurer ces affronts toujours subis par les minorités au quotidien. Coup de griffe dans les contrats trop formatés des grosses productions hollywoodiennes, le film crée un précédent, et pourrait bien sauver le monde… pour du vrai.

Il inspire en tout cas de plus en plus de sportifs qui, pour célébrer une victoire, ne "dabbent" plus, mais font le signe "Wakanda Forever" repris par les héros du film… dans le film et sur leurs comptes Instagram perso, aussi, comme Chadwick Boseman et Lupita Nyong'o, les acteurs principaux.

 

Le "Wakanda forever" consiste à mettre ses bras en croix sur le torse, poings serrés quasi aux épaules, puis à relâcher la pose et tendre les bras vers le bas.

Premiers à avoir fait ce geste : les joueurs de foot de Manchester United Jesse Lingard et Paul Pogba lors de leur match contre Chelsea le 25 février dernier. Tous deux ont ensuite partagé la photo sur les réseaux sociaux.

 

Autres sportifs à célébrer leur victoire par ce geste : de nombreux rugbymen. Mais aussi des joueurs de tennis, comme Gael Monfils, dimanche au Tournoi d'Indian Wells, qui a ensuite commenté : "Je pense que le film est génial, génial pour la communauté, pour notre communauté. Ce n'est pas juste un geste, c'est un tout."

 

Il a rapidement été suivi par la joueuse Sachia Vickery, à Indian Wells elle aussi, et, gageons-le, le sera encore par bien d'autres. Un phénomène à suivre.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET