Le dernier adieu à Maurane

La famille et les proches de Maurane étaient bien entourés lors des obsèques de la chanteuse ce jeudi 17 mai. © RTL Info
La famille et les proches de Maurane étaient bien entourés lors des obsèques de la chanteuse ce jeudi 17 mai. © RTL Info

Des fans, des personnalités, des amis et surtout la famille de la chanteuse se sont réunis à l'église Notre-Dame des Grâces pour ses funérailles ce jeudi matin.

C'est ce jeudi matin qu'ont eu lieu les obsèques de Maurane, décédée brutalement le 7 mai dernier. La cérémonie, à laquel plusieurs anonymes ont pu assister, était retransmise en direct de Woluwe-Saint-Pierre, sur le site de RTL Info.

Peu avant 11h, le cortège funéraire est arrivé sous les applaudissements de la foule à l’église Notre-Dame des Grâces. Des centaines de fans n’ayant pas trouvé de place à l’intérieur s’étaient en effet réunis, dans le silence et dans le respect, devant l’église afin de faire leurs adieux à leur chanteuse préférée. C’est sur le coup de 11h que le cercueil blanc cassé est entré dans l’église, entouré de la famille de Maurane, qui avait demandé à ne pas être filmée ou photographiée. Il a ensuite été placé devant l’autel, encadré par deux portraits de la défunte, et de multiples couronnes et bouquets de fleurs.

De nombreuses personnalités ont elles aussi souhaité rendre un dernier hommage à la star. Catherine Lara, Muriel Robin, Philip Catherine, Zazie, Pascal Obispo, Michel Fugain, Gérard Lenorman, Sandra Kim, Anggun, Franco Dragone, Francis Lalanne, Typh Barrow, le Grand Jojo, Francis Cabrel ont notamment été aperçus. Mais des personnalités politiques belges avaient également fait le déplacement, comme Elio Di Rupo, Jean-marc Nollet ou encore Joëlle Milquet.

On a entendu plusieurs témoignages durant la cérémonie qui a duré un peu plus d’une heure, dont hommage poignant de sa fille, Lou, qui a prononcé quelques mots à sa mémoire. "C'est absurde, c'est étrange. Ta disparition me fait grandir comme elle me projette 15 ans en arrière. Des souvenirs rangés dans un tiroir que je n'ose pas encore ouvrir tout à fait. Je peux seulement les apercevoir. Je redoute le moment où tu commenceras à me manquer vraiment" a-t-elle déclaré la voix tremblante, s’adressant directement à sa mère. Après une reprise en instrumental "Ca Casse" par ses musiciens, d'autres prises de parole de ses amis les plus proches de la star ont eu lieu. Entre nostalgie et souvenirs attendrissants, les deux femmes ont tenu à saluer sa générosité et sa personnalité inoubliable.

Fiona Gahimbare

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET