Le chanteur Rachid Taha est mort

Il était à peine âgé de 59 ans  © Reporters
Il était à peine âgé de 59 ans © Reporters

Rachid Taha, figure emblématique du rock français dans les années 1980, nous a quittés à l'âge de 59 ans. 

Connu pour sa reprise du classique "Douce France" de Charles Trénet, avec son groupe Carte de Séjour, Rachid Tara faisait partie des grands noms du rock en France. Il est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé sa famille. 

"Son fils Lyes, sa famille et ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas", comme nous l'apprend le communiqué. 

Rachid Taha est né à Oran en 1958 avant d'arriver en France, en Alsace, à l'âge de 12 ans. Il part ensuite s'installer à Lyon, où il forme le groupe "Carte de Séjour". Il a aussi participé au trio de rai "1,2,3, soleil" avec Khaled et Faudel. 

Après la dissolution du groupe, il continue en solo. Il a sorti une douzaine d'albums, tous appréciés du public et de la critique. En 2004, il avait repris le tube iconique de Clash, "Rock the Casbah", qu'il chantera notamment en duo avec Mick Jones, guitariste du groupe britannique. 

L'artiste s'est éteint à l'âge de 59 ans. 

© Cover Media 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET