Le bel hommage d’Alain Delon à Romy Schneider

À l'occasion de ce qui aurait dû être le 80e anniversaire de Romy Schneider, Alain Delon lui a rendu un hommage touchant. © Reporters / Rue des archives
À l'occasion de ce qui aurait dû être le 80e anniversaire de Romy Schneider, Alain Delon lui a rendu un hommage touchant. © Reporters / Rue des archives

36 ans après sa disparition, l’acteur n’oublie pas son grand amour. Découvrez le message qu’il lui a dédié dans les pages du Figaro.

Romy Schneider aurait eu 80 ans ce dimanche 23 septembre. Un triste anniversaire que n’a pas manqué de commémorer Alain Delon. Celui avec qui l’actrice iconique a eu une idylle passionnée dans les années pendant les années 60 a décidé de lui adresser un message dans les pages du Figaro. "Rosemarie Albach-Retty dite Romy Schneider aurait 80 ans aujourd'hui, ce dimanche 23 septembre. Que ceux et celles qui l'ont aimée et l'aiment encore aient une pensée pour elle. Merci. Alain Delon." Peut-on lire dans le Carnet du Jour de l’édition du week-end parue ce samedi.

Propulsée par le succès de la série de films "Sissy" entre 1955 et 1957, la comédienne autrichienne tente avec succès de se faire un nom dans le cinéma français. C’est à cette époque qu’elle rencontre Delon avec qui elle va tourner à plusieurs reprises. Les deux icônes se fiancent en 1959, mais leur relation prend fin en 1963 lorsqu’il la quitte pour la mère de son fils Anthony et qu’elle entame une carrière aux Etats-Unis. Une rupture qui ne leur empêchera pas de rester proche au fil des années et même de retravailler ensemble dans "La piscine" en 1969, jusqu’au décès de l’actrice le 29 mai 1982. L’année dernière, l’acteur confiait à Vanity Fair qu’il gardait encore une photo d’elle sur son lit de mort dans sa poche : "Elle devenait le grand amour de ma vie, le premier, le plus fort, le plus marquant, mais aussi malheureusement, le plus triste. On a grandi ensemble."

LIRE EGALEMENT : "La tragédie Romy"

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET