Laurent Ournac : "Il m’arrive de zieuter sur un “Joséphine”"

Laurent Ournac rejoint Mimie Mathy dans "Joséphine Ange Gardien" © Manuelle Toussaint
Laurent Ournac rejoint Mimie Mathy dans "Joséphine Ange Gardien" © Manuelle Toussaint

Tout comme Mimie Mathy, Laurent Ournac est ravi du crossover que diffuse TF1 ce soir.

"Réunir ces deux séries populaires et familiales, c’est plutôt rare et une idée amusante", nous confie Laurent Ournac. "C’était un vrai luxe de pouvoir ranger pour une fois nos t-shirts et bermudas dans un placard à Martigues (lieu du tournage de "Camping Paradis") pour la grosse doudoune à Paris. Professionnellement, c’était un vrai défi de pouvoir réussir à faire sortir les personnages du camping et de les voir faire autre chose. J’avais par moments l’impression d’être dans un autre film, tout en gardant le personnage qu’on a l’habitude d’incarner."

Si pour TF1, c’est du pain bénit de pouvoir proposer les deux célèbres séries sur son antenne, en Belgique, c’est plutôt l’effet inverse. "Joséphine, ange gardien" est proposé sur la RTBF, tandis que "Camping Paradis" se retrouve sur RTL-TVI. "Vous comprenez pourquoi ce n’est pas forcément facile de mettre en place un tel crossover", fait remarquer Laurent. "Il faut que les productions trouvent un terrain d’entente, d’un point de vue écriture mais aussi financier. C’est un beau projet, mais, encore une fois, rare."

Dans le courant du mois d’avril, ce sera au tour de Mimie Mathy de rendre une petite visite à Laurent Ournac dans son camping : "Je n’ai pas encore reçu le scénario", nous indique le comédien. "Je sais juste qu’elle fera partie de l’équipe, qu’elle aura son costume bleu turquoise et qu’elle travaillera dans l’équipe de Tom."

Enfin, quand on lui demande s’il regarde la série de sa consœur, timidement, il répond : "A l’inverse de Mimie, je ne regarde pas beaucoup la télévision. Mais cela m’arrive de zieuter sur un “Joséphine” pour y voir des copains acteurs ou pour admirer le travail d’un réalisateur, qui bosse aussi pour "Camping Paradis". Bref, avec Mimie, on a la chance d’être sur deux séries qui marchent, et j’espère que le public continuera à nous suivre encore longtemps".

"Joséphine Ange Gardien", ce lundi 12/03, à 21h sur TF1.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET