Laurent Mathieu est le nouveau visage de "Questions à la une"

Laurent Mathieu est le nouveau visage de "Questions à la une". © RTBF
Laurent Mathieu est le nouveau visage de "Questions à la une". © RTBF

Franck Istasse, nommé chef éditorial de La Première, laisse la place à Laurent Mathieu à la présentation de "Questions à la une".

Début octobre, la RTBF annonçait que son pôle Média se renforçait d’une nouvelle expertise en la personne de Franck Istasse. Choisi après un processus de sélection interne d’appels à projets lié à la mise en place du nouveau modèle d’entreprise, il a été nommé chef éditorial de la Première. Franck Istasse remplace Corinne Boulangier, qui a manifesté son souhait de ne pas poursuivre à son poste et de rentrer au coeur même de la vision transversale de la RTBF.
Par effet de domino, la présentation de "Questions à la une", qu’il assurait, devait se trouvait un autre visage. Le nom du présentateur a été dévoilé. C'est Laurent Mathieu qui présentera l'émission d'investigation de la RTBF en remplacement de Franck Istasse.


Laurent Mathieu prendra les commandes de "Questions à la Une" à partir du mercredi 31 octobre. A 33 ans, le journaliste assure actuellement la présentation des J.T. du week-end en alternance avec Julie Morelle.


Après un master en sciences économiques doublé d’un master en journalisme (UCL), Laurent Mathieu s'st   lance à la fois sur les ondes radio de la RTBF et en presse écrite (La Meuse Namur, ING entreprise et Ethias).


Il s’essaya au média télé chez Canal C, la télévision régionale namuroise avant de faire partie des chroniqueurs de l’émission de la RTBF " Au quotidien ".
Passionné, il continue l’aventure au sein des journalistes de l’équipe " On n’est pas des pigeons " et au sein du J.T., en société, économie et info générale.


Sa formation en économie, son goût pour l’investigation et sa réactivité ont également déterminé son implication au sein de l’émission " Questions à la Une ". il a signé de nombreux reportages (Qui finance l’Islam en Belgique ? / Les travailleurs de Caterpillar / Argent et syndicats : pourquoi tant de secrets ? / L’argent va-t-il tuer le football ?) et notamment une immersion dans le service des urgences d’un hôpital.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET