Laurent Delahousse est déçu

France 2 a décidé de ne pas reconduire l'émission de Laurent Delahousse "19 h, le dimanche". © Reporters / Bpresse
France 2 a décidé de ne pas reconduire l'émission de Laurent Delahousse "19 h, le dimanche". © Reporters / Bpresse

L’émission de Laurent Delahousse "19 h, le dimanche" ne sera pas reconduite à la rentrée. Par contre, France 2 a maintenu Faustine Bollaert et Sophie Davant.

Laurent Delahousse est un boulimique de travail. Déjà aux commandes des J.T. du week-end et du très bon "Un jour, un destin", le journaliste avait lancé en septembre dernier un autre programme. "19 h, le dimanche" se voulait le rendez-vous de l’actualité et de la culture. Des chroniques, des reportages, des interviews pendant deux heures ; sur le papier, la promesse était belle. A l’écran, après six mois de diffusion, le résultat n’a pas convaincu la chaîne. "19 h, le dimanche" ne réapparaîtra pas dans la grille de rentrée ; il continuera jusque l’été et sera interrompu pendant le tournoi de Roland-Garros.

Laurent Delahousse avait quand même réussi à rameuter du beau monde : Bernard Tapie, Stromae et Sylvie Vartan et ses déclarations lourdes de sous-entendus. Pourtant, "19 h, le dimanche" n’a dépassé la barre des 10 % d’audience qu’à deux reprises.

Des sources internes font état de de l’amertume de Laurent Delahousse. Il éprouverait un sentiment d’énorme gâchis.

Sophie Davant, Faustine Bollaert, Daphné Bürki : les femmes au pouvoir

Par contre, les femmes ont pris le pouvoir sur la chaîne. Sophie Davant, Faustine Bollaert, Daphné Bürki ont relancé les après-midi de France 2. Grâce à ce trio de nanas, la tranche 14 h-18 heures a fait un bond de 46 %. France 2 a donc décidé de reconduire leurs programmes respectifs.  "Ça commence aujourd’hui", "Affaire conclue" et "Je t’aime, etc." reviendront à la rentrée.

Par contre, le jeu d’Olivier Minne, "Tout le monde a son mot à dire", cédera sa place au nouveau feuilleton de France 2, "Grand soleil".


 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET