Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

L’ancien directeur de la «Star Academy» et chroniqueur de TPMP Gérard Louvin, visé par une plainte de son neveu pour complicité de viols sur mineur

Le célèbre producteur de télévision français et son mari, Daniel Moyne, auteur-compositeur, sont accusés d’inceste. Les deux nient tout en bloc, évoquant une tentative d’extorsion de fonds.

PourCiné-Télé-Revue

Le journal Le Monde rapporte aujourd’hui qu’Olivier A., neveu de producteur de télévision Gérard Louvin, a porté plainte contre son oncle et son mari, Daniel Moyne, pour « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineurs ».

La victime présumée aurait eu « un électrochoc » après la parution du livre de Camille Kouchner, dans lequel l’avocate et juriste, fille du médecin et politique Bernard Kouchner et de l’écrivaine et politologue Évelyne Pisier, accuse le constitutionnaliste Olivier Duhamel, son ex-beau-père, d’avoir abusé de son frère jumeau à l’âge de 14 ans.

C’est la sortie de ce livre qui aurait convaincu le fils de la sœur de Gérard Louvin (qui aurait rompu tout contact avec son frère « quand son fils lui a tout révélé en 2014  », souligne Europe 1) de saisir la justice, début janvier, même s’il sait que les faits, qui remontent aux années 1980, sont probablement prescrits.

Dans le document déposé auprès du procureur de Paris, que Le Monde a pu consulter, Olivier A., aujourd’hui âgé de 48 ans, dit avoir été victime de nombreux actes d’agression sexuelle jusqu’à l’âge de 14 ans. Les abus auraient commencé par des caresses et masturbations, dès l’âge de 10 ans, avant de s’aggraver (il affirme notamment « avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne »).

« Une histoire d’argent »

Contacté par Le Monde, Gérard Louvin se défend. «  Tout ça est faux, bien sûr, je n’ai pas grand-chose à me reprocher, mais c’est une histoire d’argent  », a déclaré le producteur avant de renvoyer nos confrères vers son avocat, Me Christophe Ayela. Lequel avance que son client «  est victime d’un chantage permanent à l’argent de la part d’Olivier, parce qu’il pense que Gérard est très riche, donc il lui demande de l’argent sous peine de déposer plainte. Récemment, il a pris un avocat qui a demandé 750 000 euros. Mais Gérard Louvin refuse de céder à ce chantage. »

Daniel Moyne nie également en bloc les accusations. «  L’affaire Duhamel a libéré la parole des victimes d’inceste, c’est une aubaine, mais ces affaires très graves ne doivent pas devenir des prétextes à des extorsions de fonds », a fait savoir son avocat-conseil, Céline Bekerman.

Dans un communiqué commun transmis à l’AFP et relayé sur Twitter par Gérard Louvin, les avocats assurent avoir la preuve qu’Olivier A. a été « manipulé par des tiers peu scrupuleux, cupides et avides ». « Ces accusations mensongères ne resteront pas impunies », ajoutent-ils, promettant que «  l’innocence de leurs clients sera établie.  »

L’affaire est désormais dans les mains de la justice.

A lire aussi

Voir toutes les news