"L'amie prodigieuse" : découvrez la bande-annonce de la série tirée du roman à succès

Elena et Lila, les héroïne de la saga d'Elena Ferrante, prennent vie dans la série dérivée. © HBO
Elena et Lila, les héroïne de la saga d'Elena Ferrante, prennent vie dans la série dérivée. © HBO

A la Mostra de Venise, HBO et la RAI ont présenté les deux premiers épisodes de l'adaptation très attendue de la quadrilogie d'Elena Ferrante. Et reçu des applaudissements nourris.

"L'amie prodigieuse", c'est l'histoire d'un succès littéraire, avec quatre romans, 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et des traductions en 42 langues. C'est un mystère qui plane au-dessus de son auteure aussi, car nul ne sait avec exactitude qui se cache derrière le nom d'emprunt d'Elena Ferrante. Même si un journaliste italien affirme, après avoir mené son enquête, qu'il s'agit d'Anita Raja, éditrice et traductrice italienne, rien n'a été confirmé, ni infirmé, par la maison d'édition.

"L'amie prodigieuse", c'est l'histoire d'une incroyable amitié, qui débute dans le Naples des années 1950, où deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville. Leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. Elena, elle, est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée.

Formidable voyage dans Naples et dans l'Italie du boom économique, "L'amie prodigieuse" trace ainsi le portrait de ces deux héroïnes inoubliables sur une soixantaine d'années.

En novembre

Elle nous était annoncée depuis quelques mois, on sait désormais qu'elle arrivera en novembre : produite par la RAI, qui s'est associée au géant américain HBO, la série dérivée du livre comptera 8 épisodes pour sa première saison, qui suivra la chronologie du premier tome de la saga. Trois saisons devraient suivre, reprenant elles aussi les éléments des trois tomes suivants.

Dimanche dernier, les deux premiers épisodes de "L'amica geniale" (en italien) ont été projetés à la Mostra de Venise et ont reçu une véritable salve d'applaudissements à la fin de la projection. Il faut dire qu'à voir la première bande-annonce de la série, l'adaptation a l'air à la hauteur du roman. Avec deux incroyables petites actrices, Elisa Del Genio et Ludovica Nasti.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET