L'acteur britannique Albert Finney s'est éteint

Albert Finney est décédé à l'âge de 82 ans. © Reporters
Albert Finney est décédé à l'âge de 82 ans. © Reporters

Décédé l'âge de 82 ans, il était surtout célèbre pour ses rôles dans "Le crime de l’Orient-Express" et "Erin Brockovitch".

Le monde du cinéma est en deuil. Ce vendredi, l'acteur britannique Albert Finney s'en est allé à l'âge de 82 ans. Une nouvelle annoncée par un porte-parole de sa famille. "Albert Finney, 82 ans, est décédé paisiblement à la suite d'une courte maladie, entouré de ses proches", peut-on lire dans un communiqué. 

Pour rappel, Albert Finney était l'un des visages emblématiques de la nouvelle vague anglaise dans les années 1960 avec le drame "Samedi soir, dimanche matin". Il était surtout connu du grand public pour ses apparitions dans "Le Crime de l'Orient-Express" (1974) où il incarnait le personnage d'Hercule Poirot, mais aussi "Erin Brockovitch" (2000) où il donnait la réplique à Julia Roberts, et "The Big Fish" (2003) de Tim Burton. En 2012, l'acteur faisait sa dernière apparition au cinéma dans "Skyfall", le vingt-cinquième volet des aventures de James Bond.

Albert Finney avait été nommé à cinq reprises aux Oscars, dont quatre dans la catégorie meilleur acteur, notamment pour son rôle dans "Le Crime de l'Orient-Express", et avait remporté trois Golden Globes (1964, 1971 et 2003). Un carrière qui prône incontestablement le respect ! 

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET