"La Trêve" : nous avons vu les premiers épisodes de la saison 2

Yoann Blanc reprend son rôle de policier, encore traumatisé par les événements de la saison 1.  © RTBF
Yoann Blanc reprend son rôle de policier, encore traumatisé par les événements de la saison 1. © RTBF

La suite de la série policière belge est disponible dès ce dimanche en avant-première sur Proximus TV, deux mois avant sa diffusion sur la RTBF.

Deux ans et demi que le public attend la suite de "La trêve". Diffusée au printemps 2016, la série belge de la RTBF avait fait un carton sur le service public et avait ensuite été vendue notamment à France 2. Une deuxième saison avait rapidement été mise en chantier. Si elle sera programmée sur le service public d’ici le mois de novembre, les abonnés du Movies & Series Pass de Proximus TV, coproducteur du feuilleton, pourront déjà la découvrir en exclusivité à partir de ce dimanche, avec un nouvel épisode programmé ensuite chaque semaine.

Nous avons pu découvrir en avant-première les deux premiers épisodes et on peut déjà vous garantir que la patience des téléspectateurs aura été récompensée. On retrouve évidemment le héros de la saison 1, Yoann Peeters (incarné par Yoann Blanc), toujours aussi borderline psychologiquement mais qui après les événements sanglants de la saison 1 a abandonné son métier de flic de terrain pour enseigner la criminologie à l’université. Cependant, il va retrouver son instinct d’enquêteur lorsque Jasmina, la psy qui s’était occupé de lui par le passé, le contacte pour évoquer le cas d’un nouveau patient, Dany Bastien, tout juste sorti de prison après avoir passé neuf ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a visiblement pas commis. Mais à peine remis en liberté, il est accusé d’un nouveau meurtre, celui d’une baronne chez qui il venait d’être engagé comme jardinier. Elle a été sauvagement assassinée et tous les soupçons se portent évidemment sur Dany, qui a le profil du coupable idéal. Mais pas aux yeux de Jasmina, qui est convaincue de son innocence et demande à Yoann de l’aider…

Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la saison 1 sont à nouveau présents : des rebondissements en cascade (chaque épisode s’achève sur un coup de théâtre qui donne d’office envie de voir le suivant), des personnages troubles, des meurtres sordides, un scénario qui jongle avec les fausses pistes et les faux-semblants... Sans oublier cette ambiance de polar nordique, placée dans les Ardennes belges, avec ses forêts qui s’étalent à l’infini.

On n’ira pas jusqu’à dire que cette suite démarre sur les chapeaux de roues (les scénaristes prennent le temps de mettre en place chaque personnage), mais l’intrigue est suffisamment forte pour nous happer d’entrée de jeu et ne plus nous lâcher ensuite. Le succès semble à nouveau assuré !

Capture d’écran 2018-09-07 à 16.02.43.jpg

Une partie de l'équipe de la série était réunie jeudi soir pour la présentation des premiers épisodes de la saison 2 de "La Trêve". © Proximus TV

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET