La succession de Johnny Hallyday fait les gros titres de la presse internationale !

Plus de deux mois après son décès, Johnny Hallyday occupe les titres de la presse internationale.  © C-Star
Plus de deux mois après son décès, Johnny Hallyday occupe les titres de la presse internationale. © C-Star

Johnny Hallyday semble avoir déshérité Laura Smet et David Hallyday au profit de sa dernière femme, Laeticia, dans son testament. Une décision qui a choqué la presse, outre-Manche et outre-Atlantique, comme le prouvent des articles publiés sur le site de la BBC, du Guardian, ou encore Reuters et USA Today.

David Hallyday et Laura Smet ont décidé de contester la succession de leur père, Johnny Hallyday, qui semble bien avoir tout laissé à Laeticia, sa quatrième épouse, et leurs filles, Jade et Joy.


La décision prise par le chanteur de déshériter David Hallyday et Laura Smet a fait les gros-titres en France bien sûr, mais aussi outre-Manche ainsi qu’outre-Atlantique. Ainsi, dans le Guardian et sur le site de la BBC, on cite le communiqué envoyé par Laura Smet à l’AFP, et les mots de cette dernière, qui se dit "stupéfaite", et rappelle qu’elle n’avait pas le droit de voir son père sans se cacher. L’article du Guardian, très fouillé, explique même les principes de base du droit de succession français pour ses lecteurs qui n’y seraient pas habitués.


Plus Sobre, USA Today se contente de reprendre des extraits du communiqué envoyé à l’AFP. Reuters rappelle la valeur estimée de l’héritage (100 millions d’euros) et les bases de la loi française. Une succession qui attire donc l’œil du monde entier.

 

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET