Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Arte.tv

La série qui a inspiré «Homeland» en intégralité sur Arte.tv

Meilleure série étrangère de la décennie selon le New York Times, « Hatufim » est actuellement visible gratuitement sur la plateforme d’Arte, tout comme les trois saisons de « Ainsi soient-ils », élue meilleure série française lors du festival Séries Mania en 2014.

PourCiné-Télé-Revue

« Hatufim », c’est la série israélienne qui a inspiré l’américaine « Homeland », succès de la chaîne Showtime (et RTL chez nous) durant huit saisons. La version originale traite d’un sujet brûlant en Israël : le retour des prisonniers de guerre. Captivante et ancrée dans la réalité, cette fiction de Gidéon Raff avait été diffusée sur ARTE entre 2013 et 2015. Ses deux saisons sont désormais disponibles sur la plateforme vidéo de la chaîne. « Hatufim » en hébreu, qui signifie « Enlevés », avait obtenu un succès public et critique incontestable en Israël, dès sa première diffusion en mars 2010. « Fauda », « Téhéran », « Our Boys »… les Israéliens nous démontrent une fois de plus leur savoir-faire en termes de séries. Au casting, on découvre Yoram Toledano, Yaël Abecassis ou encore Guy Selnik.

« Ainsi soient-ils » est une autre série dont les trois saisons viennent d’être mises en ligne sur Arte.tv. Il s’agit d’une coproduction française ARTE et Zadig Productions, créée en 2012 par David Elkaïm et réalisée par Rodolphe Tissot. Le pitch ? Cinq jeunes hommes, candidats à la prêtrise, entrent au séminaire des Capucins sous l’autorité du Père Fromager, qui les accompagnera dans leurs choix et prises de décisions. Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, « Ainsi soient-ils » propose une immersion inédite dans les couloirs de l’Église. Avec Jean-Luc Bideau, Thierry Gimenez, Julien Bouanich, Samuel Jouy… mais aussi Clément Manuel (« Ennemi public ») et Corinne Masiero (« Capitaine Marleau »).

A lire aussi

Voir toutes les news