La série "Quadras" adaptée aux USA

Direction Hollywood pour François-Xavier Demaison et "Quadras" ! © RTBF / M6
Direction Hollywood pour François-Xavier Demaison et "Quadras" ! © RTBF / M6

La chaîne Fox a commandé au créateur de "Californication" un pilote basé sur la fiction menée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson.

Diffusée durant le mois d’août 2017 sur la Une (puis en septembre chez nos voisins français sur M6), "Quadras" avait connu un joli succès. Déclinée en huit épisodes, la comédie chorale racontait les amours de plusieurs personnages, dont les jeunes mariés Alex et Agnès, interprétés par François-Xavier Demaison et Alix Poisson. A l’époque, on vous racontait avoir apprécié la fraicheur et la légèreté de cette série estivale dont l’intrigue principale se déroule au cours d’une seule et  même soirée : "La force de cette série est de dépeindre avec légèreté et humour une tendance : celle des quadragénaires libérés, dont la vie est clairement moins rectiligne qu'au siècle dernier. Tantôt remariés et jonglant entre les gardes des enfants, homosexuels assumés ou célibataires et fiers de l'être, ces personnages vivent des hauts et des bas. Un peu comme de nouveaux ados !"

Il semblerait que le concept ait fait des adeptes aux Etats-Unis aussi ! Variety rapportait en effet cette semaine que la Fox avait commandé un pilote adapté de la série, qui devrait s’appeler "Let's Spend the Night Together" (qu’on pourrait traduire par "Passons la nuit ensemble"). Pour bien faire, la chaîne a confié le projet à Tom Kapinos, déjà à l’origine de "Californication" et de "Lucifer". A la production on retrouvera, notamment Endemol Shine, mais aussi François-Xavier Demaison, déjà impliqué dans l’élaboration de la version française.

Les publics français et belges ne seront pas non plus en reste puisqu’une deuxième saison de "Quadras" est également en développement. Ce sera une suite directe avec les mêmes personnages. Ça se passe un ou deux ans après je crois. "Et ce sera à nouveau centré sur un événement. C'est l'ADN de 'Quadras', cet aller-retour entre les flashbacks et l'événement. Et là les auteurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère, je peux déjà vous l'assurer" racontait la star de "Coluche, l'histoire d'un mec" à nos confrères d’Allociné le mois dernier. Interpellé sur Twitter, il a par ailleurs à nouveau confirmé l’arrivée prochaine d’une seconde saison.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET