La série "Dirty Dancing", c'est ce soir sur TF1 ! 

Même l'affiche ressemble à s'y méprendre à celle du film original. © ABC
Même l'affiche ressemble à s'y méprendre à celle du film original. © ABC

"On ne laisse pas bébé dans un coin" : 30 ans tout rond après sa sortie au cinéma, "Dirty dancing" est une nouvelle fois remis au goût du jour dans cette mini-série en trois parties. 

Si vous étiez fan du long métrage de 1987, vous allez vous régaler : la série (dont les trois épisodes seront diffusés à la suite) s'annonce comme un copié-collé du film de 1987. Mêmes musiques, mêmes éléments d'intrigue, mêmes répliques cultes, comme vous pouvez déjà le voir dans la bande annonce américaine ci-dessous.

Pour reprendre les rôles mythiques de Jennifer Grey et Patrick Swayze, la chaîne ABC, à l’origine du projet, a fait appel à la jeune Abigail Breslin et au séduisant Colt Prattes. Révélée à l’âge de 10 ans dans la comédie dramatique "Little Miss Sunshine", en 2006, celle qu’on surnomme Abbie est une habituée des tournages. Le personnage de la petite Olive Hoover, son premier grand rôle, lui a en effet ouvert les portes d’une vingtaine de plateaux, parmi lesquels ceux des films "Le goût de la vie" et "L’île de Nim", ainsi que – plus récemment – celui de la série "Scream queens", de Ryan Murphy.

Son partenaire, en revanche, est novice devant la caméra. S’il s’est déjà fait remarquer dans le clip "Try", de Pink, qu’il accompagne aussi sur scène, Colt Prattes, danseur de formation, n’avait encore jamais obtenu de rôle principal à la télévision. Et si n’est pas Patrick Swayze qui veut, gageons que ses tablettes de chocolat combleront nombre de téléspectatrices (à condition qu’il ne se loupe pas sur le porté final, cela va sans dire).

Au casting également : Debra Messing ("Les mystères de Laura"), Bruce Greenwood ("Star Trek"), Sarah Hyland ("Modern family") ainsi que la chanteuse des Pussycat Dolls Nicole Scherzinger

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET