La saison en péril ?

 © Fox
© Fox

Le comportement déplacé de Clayne Crawford sur le tournage de la série pourrait compromettre la réalisation de la saison 3.

Tout avait plutôt bien démarré l’année dernière, lorsque la RTBF et TF 1 inauguraient la saison 1 de "L’Arme fatale", série dérivée des films éponymes. Les téléspectateurs ont vite adopté le duo, mais voilà que des rumeurs évoquent déjà l’arrêt en plein vol de la fiction. En cause ? L’ingérence de Clayne Crawford, qui incarne Martin Riggs, le coéquipier de Damon Wayans (Mel Gibson au cinéma, joué par Roger Murtaugh dans la série). Le feu aux poudres a été lancé, voici deux semaines par Deadline. Selon ce média américain, certains membres de l’équipe (acteurs et techniciens) auraient accusé Clayne Crawford de harcèlement moral. Son comportement polluerait à tel point l’atmosphère du tournage que son départ aurait été exigé par plusieurs membres de la production. Aucun élément plus précis ne fut révélé avant que le comédien lui-même ne sorte de son silence par le biais d’Internet. "J’ai en effet commis deux erreurs", s’excusait Clayne Crawford via son compte Instagram. "J’ai premièrement réagi avec colère à des conditions de travail qui ne me semblaient pas favorables à un bon environnement professionnel. J’étais sous la direction d’un réalisateur invité et de son adjoint qui ont, de leur côté, réagi avec colère. J’ai rencontré les ressources humaines, je me suis excusé et j’ai suivi une thérapie demandée par le studio. J’ai même partagé une part assez importante de mon salaire avec l’une des parties impliquées dans l’affaire."

Viré !

Le second reproche imputé à l’acteur concerne la sécurité sur le plateau de tournage. Un comédien se serait en effet plaint d’avoir été touché par un projectile. "C’est un événement malheureux qui s’est produit alors que nous avions bel et bien suivi les consignes de sécurité", assumait l’intéressé. Dans ce long post Instagram, l’acteur s’est ensuite excusé, en ajoutant vouloir toujours donner le maximum d’énergie pour faire de "L’Arme fatale" une série de qualité. Ses excuses ne sont visiblement pas suffisantes puisqu'aux dernières nouvelles, il est tout bonnement... viré !

Rassurez-vous, toutefois : la saison 2, allongée de quatre épisodes par rapport à la première (22 épisodes), poursuivra son cours sur la Deux et TF 1.

Géry Brusselmans

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET