Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«La Révolution»: découvrez le casting de la nouvelle série française de Netflix

À l’occasion de la Fête nationale française, le géant du streaming a levé le voile sur sa nouvelle création made in France.

PourCiné-Télé-Revue

Netflix fait le plein de séries françaises, en ce moment. Alors qu’une saison 2 de « Family Business » a été annoncée pour le 11 septembre 2020, la fiction « Disparu à jamais », adaptée d’un roman d’Harlan Coben, sera tournée à la rentrée. Mais ce 14 juillet, la plateforme a annoncé l’arrivée imminente de sa nouvelle création frenchie, « La Révolution », prévue pour le mois d’octobre pour huit épisodes de 50 minutes. Une première bande-annonce assez énigmatique vient d’être mise en ligne.

Quand l’Histoire rencontre le fantastique…

« La Révolution » nous transporte tout droit en 1787, deux ans avant la fameuse Révolution française. Elle voit Joseph Guillotin, le futur inventeur de la guillotine, enquêter sur une série de meurtres mystérieux. Ses découvertes permettront de mettre à jour l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. Cette maladie se propage au sein de l’aristocratie et incite la noblesse à s’en prendre au peuple. L’heure de la révolte a sonné.

« Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française », tease le géant du streaming, qui joue ici avec l’Histoire de France. « Si tout le monde connaît les événements qui ont conduit à la décapitation du Roi et à l’avènement de la démocratie, la série propose une relecture et joue avec l’idée que la vérité est ailleurs, soigneusement cachée depuis des siècles », explique le créateur de la série Aurélien Molas et le producteur François Lardenois, qui aimeraient étendre leur scénario sur plusieurs saisons.

Le casting dévoilé

Mais qui retrouvera-t-on au casting de cette fiction ambitieuse, à la fois historique et fantastique ? Le héros, Joseph Guillotin, sera incarné par Amir El-Kacem (« Abdel et la Comtesse » au cinéma, « Access » et « Hippocrate » en télé). Marilou Aussilloux, vue dans « De Gaulle » sur grand écran, interprètera ici l’héritière d’une des plus grandes familles de l’aristocratie française. Lionel Erdogan (« Engrenages ») sera également de la partie dans la peau du frère Guillotin.

Complèteront la distribution : Isabel Gonzalez, Doudou Mastas (dans le rôle d’Oka, un ancien esclave initié aux rites vaudous), Laurent Lucas, Julien Frison, Dimitri Storoge, Amelia Lacquemant, Coline Beal et Gaïa Weiss.

A lire aussi

Voir toutes les news