La Ligue des Nations, mode d'emploi

C'est Anne Ruwet qui présentera sur RTL les soirées de Ligue des Nations avec les Diables Rouges.  © RTL/Reporters
C'est Anne Ruwet qui présentera sur RTL les soirées de Ligue des Nations avec les Diables Rouges. © RTL/Reporters

Vous ne comprenez rien à la nouvelle compétition que débutent les Diables Rouges ce mardi ? Suivez le guide, avant le match contre l'Islande à 20 h 45 sur RTL-TVI.

La Ligue des Nations, c’est quoi ? Une toute nouvelle compétition, programmée tous les deux ans, qui verra s’opposer les différentes équipes nationales européennes dans des phases de poules. Chaque groupe comprendra trois pays. Les vainqueurs des quatre groupes de la division A (à laquelle appartient la Belgique) seront qualifiés pour le carré final, qui se jouera en juin 2019 et dont le vainqueur sera sacré champion de la Ligue des Nations. Autant dire, meilleure équipe européenne du moment. Un titre que convoitent évidemment les Diables Rouges auréolés de leur statut de troisième équipe lors du dernier Mondial.

Qui sont les adversaires des Diables ? On se retrouve face à la Suisse et l’Islande. Deux pays qui sont logiquement à notre portée si on prend les rencontres aux sérieux. Le dernier match de notre groupe aura lieu le 18 novembre face à la Suisse.

Est-ce que ça remplace l’Euro de foot ? Pas du tout. Les matchs de qualification en vue de l’Euro 2020 débuteront d’ailleurs en mars prochain. Par contre, la Ligue des Nations offrira une possibilité de repêchage pour quatre équipes qui ne se seront pas qualifiées pour l’Euro.

A suivre sur quelle chaîne ? La Ligue des Nations marque le grand retour des Diables Rouges, après quatre ans d’absence, sur RTL, qui a acquis les droits de la compétition. Les soirées seront présentées par Anne Ruwet, qui se retrouve renforcée dans son rôle de Madame Foot de la chaîne privée. Par contre, Stéphane Pauwels, qui devait faire les interviews en bord de terrain, ne sera pas là suite à ses démêlés judiciaires.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET