Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«La Disparition de Soledad», le nouveau phénomène espagnol de Netflix: à voir ou pas?

Le géant du streaming aurait-il trouvé son nouveau « Casa de papel » ? En tout cas, les internautes sont sous le charme.

PourCiné-Télé-Revue

Lâchée sans promo le mois dernier, la série « La disparition de Soledad » (« Perdida ») est l’un des derniers cartons surprise de Netflix. Un succès inattendu, né d’un valorisant bouche-à-oreille. Un peu comme ce qui s’est passé avec « La casa de papel » (issu de la même chaîne ibérique, Antena 3), le film turc « 7. Koğuştaki Mucize », l’érotique polonais « 365 jours » ou, plus récemment encore, l’excellent feuilleton « Le jeu de la dame ».

Cette fois, il est question d’un thriller sur fond de drame familial assez classique, mais terriblement efficace. On y suit le combat d’un père qui tente de percer le mystère entourant l’enlèvement de sa petite fille, survenu une dizaine d’années auparavant. L’originalité, c’est que cet homme brisé ira jusqu’à se faire volontairement incarcérer dans une prison colombienne pour essayer de retrouver le kidnappeur et comprendre ce qui s’est passé.

Alors oui, les ficelles sont parfois un peu grosses. Mais qu’importe ! En 11 épisodes, cette traque haletante où, finalement, tous les éléments s’imbriquent et questionnent dans un rythme effréné ponctué de flashbacks a ainsi retourné les esprits sur Twitter. A tel point que la fiction, incarnée par un casting remarquable de visages inconnus chez nous, fait le buzz sur la Toile.

Aucune saison 2 à l’horizon, mais ce n’est pas là une raison pour bouder son plaisir !

A lire aussi

Voir toutes les news