La "cruelle" procédure de licenciement chez RTL

RTL lance son plan de licenciement cette semaine © Reporters
RTL lance son plan de licenciement cette semaine © Reporters

Les employés seront fixés cette semaine sur leurs sorts. La manière de procéder de leur patron est très mal perçue.

"Les annonces des départs auront lieu la semaine prochaine. Agenda : Radio (hors Rédaction) : lundi ; Services Supports (Technique/IT, Services Généraux, Ressources Humaines, Finances) : lundi ; Régie Publicitaire : lundi et mardi ; Rédaction : mardi, mercredi et jeudi ; Télévision (hors Rédaction) : mardi, mercredi et jeudi ; Marketing : mercredi" annonce le mail envoyé à tous les employés de RTL Belgium par Philippe Delusinne, l'administrateur délégué.

Chaque département du groupe aura donc son jour dédié pour l'annonce de ses licenciés. Un mauvais week-end en perspective pour la majorité des employés qui ne connaissent absolument pas leurs sorts.

Les licenciés de RTL seront prévenus le matin même

Mais le pire sera certainement le jour même, puisque les personnes concernées par le licenciement ne seront averties que le matin même : "le jour de leur entretien, les personnes concernées seront informées par téléphone entre 8h30 et 9h30".

Pour rappel, 88 personnes seront touchées par ce plan de restructuration de l'entreprise. « Nous sommes bien conscients que, dans ces moments pénibles, l’ensemble des collaborateurs de la maison sont affectés. Soyez certains que nous mettons tout en œuvre pour que cela se passe au mieux », termine Philippe Delusinne dans le mail envoyé au personnel.

"RTL est une entreprise en pleine santé"

Mercredi, les employés ont eu droit à un mail plutôt mal venu de la part de RTL Group (le comité international). Dans ce message en anglais, les administrateurs se félicitent des bons résultats du groupe : "Nos résultats de toute l’année montrent que le groupe RTL est une entreprise en pleine santé ! 2017 était une autre année financièrement pleine de succès".

Un communiqué indécent qui n'apaisera certainement pas les tensions vécues au sein des employés..

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET