Kristen Bell confirme le retour de "Veronica Mars"

C'est officiel : "Veronica Mars" fera son retour à Neptune en 2019 et on peut remercier Hulu ! © Warner Bros.
C'est officiel : "Veronica Mars" fera son retour à Neptune en 2019 et on peut remercier Hulu ! © Warner Bros.

Trois saisons et un film plus tard, la série policère n’a pas dit son dernier mot…

Cet été, on vous rapportait les révélations de Variety sur un retour imminent de "Veronica Mars". après plusieurs années d’interrogations et de rumeurs, le magazine affirmait que le projet de revival sous forme de série était sur le point de trouver un accord avec Hulu. Ce 20 septembre, Kristen Bell a confirmé la mise en route officielle du projet. "Votre attention, chers Marshmallows ! FLASH SPECIAL!!!!! Nous sommes officiellement de retour aux affaires!!! Une nouvelle saison ‘Veronica Mars’ revient sur Hulu !!!!" a-t-elle écrit en légende d’une vidéo où elle annonçait également l’arrivée des premières saisons sur le service de streaming. L’actrice qui a toujours clamé son amour pour le rôle qui l’a révélée au grand public en a profité pour remercier ses fans : "Veronica a toujours été un super-héros sans cape. Et je crois qu'elle est exactement ce dont le monde a besoin en ce moment. Merci tous mes marshmallows qui sont restés excités". La comédienne de 38 ans a aussi remercié Hulu pour "cette opportunité". Cet accord est en fait un choix judicieux pour la plateforme puisque 14 ans après sa première diffusion la série garde une place privilégiée dans le cœur de ses fans, grâce notamment à une série de romans reprenant la suite de l’intrigue et reste très populaire sur internet.

Ce retour à Neptune se fera sous un format plus court, sans doute pour ne pas interférer avec le planning de "The Good Place" dans laquelle Kristen Bell tient aussi le rôle principal. Alors que les trois premières saisons, diffusées entre 2004 et 2007, s’étalaient sur une vingtaine d’épisodes, cette 4e saison n’en comptera que huit. Un format qui devrait permettre une intrigue resserrée sur le mystère central comme dans le film-réunion sorti en 2014 et financé par crowdfunding sur Kickstarter. Rob Thomas, le créateur du show initialement diffusé sur The CW (et Plug TV en Belgique), a par ailleurs dévoilé le synopsis du revival : " Des spring breakers se font assassiner à Neptune, décimant au passage l’industrie touristique de la ville balnéaire. Après que Mars Investigations a été embauchée par des parents endeuillés qui veulent attraper le tueur de leurs fils, Veronica se retrouve plongée dans un mystère épique en 8 épisodes, qui va opposer les riches élites de l’enclave. Ces dernières préféreraient mettre un terme à la bacchanale qui dure depuis un mois, alors que la classe ouvrière compte sur l’afflux de liquidités que représente la réponse de la côte ouest à Daytona Beach."

On ne sait pour l’instant pas quand débutera le tournage, même si Hulu prévoit une diffusion pour fin 2019. Reste également à savoir si le reste du casting original sera de la partie, de Jason Dohring à Enrico Colantoni, en passant par Percy Daggs III ou Francis Capra.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET