"Koh Lanta" : réunification, double élimination et révélation

Réunion des ambassadeurs. TF1

Surprises, surprises hier soir dans le jeu d'aventure On récapitule !

"Koh Lanta" a fait ses grands adieux aux équipes rouge et jaune hier soir. L'heure de la réunification a sonnée ! Mais avant ça, une dernière épreuve de confort pour apporter un peu de douceur. A la clé, deux belles pizzas, mets extrêmement rare sur ces plages désertes des îles Fidji. L'épreuve est bien connue des amateurs de "Koh Lanta", deux pierres sont immergées et sont reliées à la surface par une bouée. La première équipe qui amène sa pierre jusqu'au ponton gagne l'épreuve. Facile. Les Jaunes et les Rouges sont au coude-à-coude, mais c'est finalement les Jaunes qui remportent cette épreuve ! COWABUNGA !

A peine le temps de ruminer la défaite, ou de déguster ces saveurs italiennes, que déjà les équipes sont appelées à élire un ambassadeur. Les méninges se creusent, les Jaunes décident d'envoyer Marguerite tandis que les Rouges misent sur Fabian. Les négociations sont féroces, faut-il éliminer Sébastien qui a tenté de faire éliminer Marguerite ? Romain et son collier d'immunité ? Non, c'est Tugdual qui sera sacrifié. Au moment de l'annonce de son élimination, le Breton fait alors une révélation plutôt surprenante : il est borgne, et ça personne ne l'avait remarqué.

Place alors à la première épreuve d'immunité individuelle. Une épreuve d'équilibre où il faut rester sur des taquets de 5 millimètres d'épaisseur. Tiffany plonge au bout de quelques minutes, suivie par André, Fabian,.. Ne reste alors que Mélanie et Sébastien. Après plus d'une heure de souffrance, c'est finalement ce dernier qui remporte l'épreuve. De retour au camp, les aventuriers réunifiés apprennent que des colliers d'immunité ont été cachés sur le camp. Pus aucune stratégie ne peut fonctionner désormais !

Au conseil, le suspense est à son comble, après un premier vote, Marvyn et Romain sont a égalité ! Un deuxième vote est donc organisé, et cette fois Marvyn a une voix en plus. Une explication musclée s'ensuit entre le jeune homme et Maxime qu'il accuse de ne pas suivre les stratégies qu'il a lui même mis en place. Trop tard pour Marvyn, la suite la semaine prochaine !

N.K.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET