"Koh-Lanta" à poil !

Naked and Afraid, le Koh Lanta tout nu ! © Discovery Channel
Naked and Afraid, le Koh Lanta tout nu ! © Discovery Channel

En matière de jeux d’aventures, on pensait avoir tout vu. Mais avec « Naked and afraid », les concepteurs se sont visiblement surpassés.

On a droit à l’émission de survie ultime : deux candidats – un homme et une femme qui ne se connaissent pas – se retrouvent isolés durant vingt et un jours dans les endroits les plus hostiles de la planète, sans nourriture, ni eau… ni vêtements. Bref, complètement à poil. Eh oui, c’est un peu le passage à l’âge de Cro-Magnon. Le retour véritable à l’état sauvage. Imaginez « Koh-Lanta » ou « The island », mais version Adam et Eve, avec les participants dans le plus simple appareil. C’est le principe de « Naked and afraid », diffusé depuis samedi dernier sur ABXplore. Autant dire que pour les participants, mieux vaut éviter les ronces ou de s’asseoir sur un nid de fourmis rouges !

Evidemment, hypocrisie américaine oblige, les parties intimes sont systématiquement floutées pour qu’on n’en voie pas trop. Seules les équipes de tournage peuvent réellement se rincer l’œil. Du moins quand elles sont présentes, car la nuit, les techniciens vont dormir à l’hôtel, laissant les candidats seuls avec des caméras mobiles pour se filmer. Si, pour l’heure, c’est la version US de Discovery Channel qu’on peut découvrir chez nous, il y aura bientôt une adaptation française produite par RMC Découverte et dont le tournage débute en ce mois de janvier. On pourrait imaginer que cette version sera moins prude que son homologue d’outre-Atlantique, mais selon les premières infos, ici aussi, l’anatomie des candidats sera allègrement floutée. Ou l’art de ne pas assumer un concept jusqu’au bout…

"Naked and Afraid - 18 h50 – ABXPLORE

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET