"Koh-Lanta" : les Rouges toujours au top

Les Rouges remportent à nouveau l'épreuve d'immunité © TF1

Les Rouges ont maintenu leur efficacité lors des épreuves cette semaine encore. Quelle conséquence pour les Jaunes ? Retour sur l’épisode de ce vendredi.

L’heure est à la mise au point dans "Koh-Lanta", après l’élimination surprise de Caroline la semaine dernière. Que veut dire ce départ pour l’alliance des Anciens ? Et surtout, comment réagiront les Rouges ?

Lors de l’épreuve de confort, Fabian décide de faire croire aux Rouges que Caroline souhaitait s’en aller, pour se protéger face à leurs réactions, et ne pas subir les conséquences de sa nouvelle stratégie. Pour remporter un verre de jus de fruit, suivi d’une bonne douche complète avec brossage de dents, chaque équipe doit faire tenir un de leurs membres en équilibre sur une planche placée sur l’eau. La planche est maintenue par des cordes, tirées par l’ensemble des coéquipiers, qui un à un doivent lâcher, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ou que le candidat suspendu tombe. Les Rouges sortent gagnants de l’épreuve, et décident d’envoyer Fabian au paradis perdu.

Ce dernier choisit d’explorer le paradis perdu aux côtés de Sandrine, qui y est pourtant déjà allée. Il en profite pour lui confier sa stratégie, et pour la pousser à éliminer Romain lors de la réunification, lui faisant comprendre qu’il ne respecte plus l’alliance des Anciens. L’annonce déstabilise la candidate, qui a besoin de temps pour digérer tout ça. Les deux aventuriers repartent bredouille du paradis perdu, et retrouvent leur coéquipiers, qui ont dû construire un radeau pour la prochaine épreuve.

L’heure de l’épreuve d’immunité a sonné. Les équipes doivent s’affronter lors d’une course en radeau. La construction des Rouges étant plus solide et manœuvrable, ce sont eux qui l’emportent, pour la troisième fois consécutive. De retour sur leur camp, les perdants de l’épreuve pensent déjà au Conseil qu’ils vont devoir affronter. La stratégie bat son plein alors que les Jeunes restants tentent de sauver leur peau et Marvin propose à Tiffany et Magalie d’éliminer Manu.

Lors du Conseil, avant de passer au vote, l’équipe fait le bilan des dernières semaines, particulièrement difficiles. L’heure du vote arrive ensuite, le dépouillement dévoile une égalité entre Manu et Marvin, un second vote a donc lieu. Le résultat étant le même, Denis Brogniart doit effectuer un tirage au sort entre les deux aventuriers. Manu, le seul candidat belge de la saison, tire la boule noire, c’est donc lui qui est éliminé. Les Anciens sont désormais en infériorité numérique…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET