"Koh-Lanta : Les 4 Terres", épisode 13 : face à Angélique et Lola, les garçons ont pris le pouvoir !

Qui d'Angélique ou Lola a dû quitter l'aventure, ce vendredi soir ?  © Capture d'écran - TF1
Qui d'Angélique ou Lola a dû quitter l'aventure, ce vendredi soir ? © Capture d'écran - TF1

Les deux copines Angélique et Lola ont dû se dire adieu, après le coup de poker des trois garçons, unis pour sauver leur peau. 

Chaque semaine, Ciné-Télé-Revue vous propose un récapitulatif des moments les plus marquants de cette 21ème saison de "Koh-Lanta".  

Épreuves : flèches et coeurs brisés 

Le jeu de confort était une épreuve de tir à l’arc. À chaque lancer, le meilleur avait la responsabilité de casser une flèche d’un de ses adversaires. Un classique parmi les classiques. Au préalable, les aventuriers ont eu l’occasion de s’entraîner sur le camp. Durant ce test, Alexandra a pu démontrer toute l’étendue de son talent. Ce qui a évidemment eu le don d’effrayer ses concurrents. Et de fait, l’ex-Verte a dominé le jeu tout du long. Loïc fut le premier éliminé, après avoir vu ses flèches cassées par Alexandra. Brice fut le second et Dorian le troisième. Le trio de tête était donc féminin. Et la première évincée fut… Alexandra, battue par Lola ! La nordiste a pu casser ses deux flèches, au profit de son amie Angélique, qui a finalement remporté le confort. Au programme pour la Parisienne : une nuit dans une villa de luxe, avec une lettre de sa famille. Mais ce n’est pas tout. L’ex-Mauve a pu emmener avec elle un aventurier de son choix. Sans surprise, c’est Lola qui a été choisie, au détriment d’Alexandra, dépitée de ne pas avoir été sélectionnée, elle qui avait pourtant survolé  l’épreuve. Les deux copines ont donc pu lire les mots de leurs proches et profiter d’un instant suspendu dans une magnifique maison au bord de l’eau. 

Quand à l’épreuve d’immunité, il s’agissait d’un jeu d’équilibre, où l’objectif était de franchir des barres horizontales en funambule et évoluer de ponton en ponton. Au bout du parcours, seuls trois candidats avaient l’opportunité de participer à la dernière étape de l'épreuve : un casse-tête labyrinthe à réaliser à l’aveugle, seulement après re-parcouru l’entièreté des obstacles. Au bout du compte, Loïc a su tirer son épingle du jeu, devenant le premier finaliste de cette saison.

La peau sur les os... et les ongles en compote 

Naufragés depuis plus de 35 jours, les Robinson ont enfin pu découvrir leur visage dans une glace, ainsi que leur nouveau poids. Verdict : - 10kg pour les filles, -15kg pour Loïc et-11kg pour Dorian. Quant à Brice, sa perte de poids l’a complètement chamboulé, affichant 53kg pour 1m79. Impressionnant ! Mais ce qui nous a le plus choqué, c’était l’état des ongles de pied d’Alexandra. Bon appétit, si vous passez à table… 

 

 

Coup de poker pour les garçons 

Dégoûtés d’avoir été mis de côté lors de l’épreuve de confort et se sentant en danger face à Angélique et Lola (qui possédait  toujours un collier d’immunité), les garçons se sont enfin concertés, en vue de la prochaine élimination. Leur cible : Angélique. Mais suite à son épreuve d’immunité remportée et son ticket pour la finale empoché, Loïc a pu souffler. Cela ne l’a toutefois pas empêché de soutenir ses deux amis Dorian et Brice et de suivre leur stratégie d’éliminer Angélique. Une tactique mûrement réfléchie et bien dissimulée par les garçons. Et le pari fut gagnant, puisqu'Angélique a bel et bien été évincée de la compétition, aux portes de la course d'orientation, qui aura lieu vendredi prochain. Ce coup de poker a forcément surpris la Parisienne, persuadée d'être sauvée aux côtés de son amie, Lola, qui pour le coup, avait joué son ultime collier d'immunité. Sa copine nordiste a elle aussi affiché son immense déception, surtout envers Dorian, qui s'était bien caché de lui révéler ses plans. Bien joué ! 

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET