En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

«Koh-Lanta» en deuil: les hommages se multiplient (photos)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Bertrand-Kamal, candidat de l’Est de la nouvelle saison du jeu d’aventure de TF1. Sur les réseaux, l’émotion est à son comble…

Il avait la vie devant lui, mais la vie en a décidé autrement. A 31 ans, Bertrand-Kamal a perdu son combat contre la maladie. Un cancer fulgurant dont il a appris l’existence au retour de son aventure à « Koh-Lanta : les 4 Terres », et qu’il a révélé seulement hier.

Ce 10 septembre, l’annonce de son décès a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Parmi les messages les plus touchants, on épingle celui de Denis Brogniart, l’animateur du jeu d’épreuves et de survie de la première chaîne française, dont la nouvelle saison a démarré le 28 août dernier.

« Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir », écrit ainsi Denis. « Je l’ai connu comme aventurier de ’Koh Lanta’ et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. »

Et de poursuivre : « Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime. »

TF1 a également réagit, en publiant notamment un communiqué sur le compte Instagram officiel de la chaîne. « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres tournée d’octobre à décembre 2019 aux Fidji et actuellement en diffusion », peut-on y lire.

Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ’ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi.

« Depuis de longs mois, Bertrand-Kamal a fait preuve d’un courage exemplaire face à la maladie, soutenu par ses parents et ses proches. Toutes les équipes d’ALP, de TF1, et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui, se souviendront d’un homme attachant, doté d’un humour et d’une joie de vivre sans faille. Denis Brogniart, qui l’a accompagné tout au long de sa maladie, est profondément touché et s’associe à la douleur de sa famille et ses proches.

Pour tous, il laisse aujourd’hui un grand vide.

En accord avec la famille, ALP et TF1 lui dédient cette saison. »

« #BertrandKamal était un homme attachant, plein d’humour et d’une joie de vivre sans faille », ajoute la société de production ALP sur Twitter, relayant le même communiqué. EtAlexia Laroche-Joubert de conclure : « BK, était un aventurier particulier pour nous, libre dans sa tête, bercé d’amour par ses deux parents, il irradiait la bonne humeur et la joie de vivre auprès de tous. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles