"Koh-Lanta" : deux nouveaux départs

Une annonce difficile vient de tomber pour les jaunes... © TF1

Les aventuriers ont connu quelques chamboulements lors du dernier épisode, diffusé ce vendredi sur TF1. Retour sur la soirée…

De retour du conseil, Théotime et André accusent le coup après le départ de Marvyn, mais une surprise est toujours possible à "Koh-Lanta". De son côté, Mel, qui était la première à accabler le candidat éliminé, jubile. Très vite les aventuriers doivent se rendre à l’épreuve de confort, mais avant de se lancer, Denis Brogniart annonce une nouvelle difficile pour les jaunes. Après consultation médicale, Thomas doit quitter l’aventure. Le candidat a en effet le tympan perforé et ne pourra plus mettre sa tête sous l’eau, ce qui rend sa participation aux épreuves impossible. Avant de s’en aller, il décide de remettre sa moitié de collier d’immunité à Romain des rouges, qui en possède l’autre moitié, et avec qui il avait exploré le paradis perdu.

L’épreuve démarre : les aventuriers doivent récupérer des massues qui leur permettront de détruire sept cibles. Les rouges remportent à nouveau l’épreuve, ils vont pouvoir partir à la découverte d’un village local, et y déguster un barbecue. Ils doivent par ailleurs désigner le jaune qui se rendra au paradis perdu, et décident de désigner Théotime.

Du côté des jaunes, c’est le retour de Marvyn, dernier éliminé, qui remplace Thomas après son abandon. Mel tente alors de se mettre le revenant dans la poche, en accusant May d’avoir mené la charge contre lui. Malheureusement pour la stratège, ça ne prend pas, et Marvyn et André s’allient avec May pour faire tomber Mel.

Théotime se rend sur le camp Makawa pour choisir son compagnon du paradis perdu. Le courant passe bien entre lui et l’équipe adverse. Il va même jusqu’à partager avec eux la trahison de Mel. Une dynamique qui devrait être intéressante lors du changement d’équipes la semaine prochaine. C’est finalement aux côtés de Mélanie qui va explorer le paradis perdu. Le duo ne perd pas de temps et découvre rapidement un coffre qui contient deux récompenses : un vote supplémentaire au prochain conseil, ou une invitation au confort de leur choix. Mélanie prend le vote supplémentaire, et Théotime, le confort.

L’épreuve d’immunité démarre : les aventuriers doivent recomposer un puzzle dont les pièces sont réparties dans la mer et accessible grâce à un radeau. Sans grande surprise, les rouges gagnent à nouveau. Mélanie remet donc son vote supplémentaire à Théotime, comme prévu. Ce dernier cache rapidement cet avantage, dont il n’a fait part qu’à Marvyn et André. Au conseil, la stratégie lancée par Mel à l’épisode précédent se retourne complètement contre elle. Les votes des Coravu se partagent entre elle et May. Mais l’avantage du trio Marvyn/André/Théotime pèse trop lourd dans la balance, et Mel est éliminée.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET