"Koh-Lanta" annulé : Eddy Guyot se défend

Eddy Guyot clame son innocence face aux accusations de Candide Renard. Selon lui, les images tournées aux Fidji devraient le disculper... © TF1
Eddy Guyot clame son innocence face aux accusations de Candide Renard. Selon lui, les images tournées aux Fidji devraient le disculper... © TF1

Le candidat accusé par Candide Renard de l’avoir agressé sexuellement sur le tournage du jeu d’aventure est sorti du silence ce jeudi.

C’est dans une interview accordée à Télé Star qu’Eddy Guyot a décidé de prendre pour la première fois la parole depuis les accusations faites à son encontre. « J'ai suivi les policiers et, comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer. » a-t-il expliqué à nos confrères français concernant l’arrestation survenue à son arrivée sur le sol français après son rapatriement. Suivie d’une garde à vue, l’expérience l’a, dit-il, profondément choqué, d’autant que Candide Renard, la victime présumée, avait refusé la confrontation.

Le forain de 34 ans est également revenu sur l’incident en question : « Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement. » Une information judiciaire ayant été ouverte ce mercredi, les images des premiers jours de tournage seront sans doute requises par la justice. Il se pourrait donc que le candidat soit disculpé si ces images s’avèrent exister.

Pour rappel, ALP et TF1 avaient annoncé vendredi 11 mai, l’annulation de la saison 19 de "Koh-Lanta". Une décision sérieuse, prise suite à des accusations d’agression sexuelle survenue sur le tournage aux Fidji. Candide Renard affirme en effet avoir subi des attouchements de la part d’Eddy Guyot alors qu’elle dormait dans la nuit du 4e au 5e jour de la compétition.

Fiona Gahimbare

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET